6 juillet 2022 - 09:57
Ligue de soccer de la Montérégie
Les Éperviers s’imposent en SMED4
Par: Annie Gagnon

Les Éperviers occupent présentement la première position du classement général dans la catégorie SMED4. Rangée du haut : Charles-Olivier Sawyer, Ashton Nadeau, Quentin Varey, Simon Guilbert, Frédéric Jobin, Etienne Petit, Antoine Poudrier, Justin Vincelette et Jonathan Lamothe. Rangée du bas : Charles Favreau, Naim Paquet, Ludovick Roberge, Jeremy Fontaine, Carl Jobin, Joey Cusson, Alexandre Larocque et Jesse Brian Turcotte. Absent sur la photo : Maxime St-Pierre.

À leur toute première saison au sein de la Ligue senior 4e division, les Éperviers d’Acton Vale se démarquent en occupant la tête du classement général. La formation valoise, qui cumule une fiche de six victoires, une défaite et deux matchs nuls, domine aussi au chapitre des buts pour et des buts contre.

Publicité
Activer le son

Une belle course se dessine entre les quatre équipes de tête, dont Acton Vale, Chambly #1, Boucherville et Candiac #2. L’enjeu est majeur puisque les équipes qui termineront aux deux premiers rangs seront promues dans la division 3 lors de la prochaine saison.

Trônant au sommet du classement, les Éperviers occupent le premier rang des buts pour, avec 33, et des buts contre, avec seulement cinq.

Au sein de la formation, Simon Guilbert est le meilleur buteur avec huit buts à son actif. Il est suivi de Justin Vincelette avec six buts et Maxime St-Pierre avec quatre buts.

« Plusieurs de nos joueurs se sont améliorés alors qu’ils occupent des postes-clés. Ça nous aide beaucoup à être compétitifs à chacun de nos matchs », affirme l’entraîneur adjoint Antoine Poudrier.

Le gardien et gérant Carl Jobin est quant à lui particulièrement fier de la séquence de cinq matchs consécutifs sans accorder le moindre but.

« Les gars jouent bien en bloc devant moi et limitent les chances de marquer au minimum. Ça facilite ainsi ma tâche », analyse-t-il.

Calendrier

La prochaine rencontre des Éperviers à domicile aura lieu le dimanche 10 juillet, à 20 h 30, alors que le C.S.R. de Saint-Constant sera l’équipe visiteuse.

Le duel risque d’être très physique puisque les visiteurs sont reconnus comme étant l’équipe la plus robuste du circuit.

image