28 juillet 2021
Les Éperviers se faufilent au sommet
Par: Annie Gagnon

Pascal Verville a inscrit le but vainqueur dans la victoire de 2 à 1 des Éperviers face au CSVR. (photo Lyane Bisaillon)

Toujours invaincus depuis le début de la saison régulière, les Éperviers ont réussi à surpasser leurs plus proches rivaux pour se positionner au premier rang de la Ligue de soccer 0-35, division 2. Pour accéder au sommet, les hommes de Benoit Paquin ont renversé la formation CSVR (Mont-Saint-Hilaire et environs) par le compte de 2 à 1.

Publicité
Activer le son

Vendredi, les Éperviers accueillaient le CSVR dans un match comptant pour le premier rang. Les visiteurs ont d’abord pris les devants dans la rencontre à la suite d’une contre-attaque.

Cependant, les Éperviers ont nivelé la marque sur un tir de pénalité exécuté par Étienne Petit.

Au deuxième engagement, le CSVR est revenu à la charge, mais il s’est buté à une solide défensive qui a su limiter les dégâts.

Finalement, à la 82e minute, Pascal Verville a récupéré un ballon de Frédéric Hébert pour loger un puissant tir dans la lucarne, donnant ainsi la victoire aux Éperviers, par la marque de 2 à 1.

Après la rencontre, l’entraîneur Benoit Paquin s’est dit satisfait du travail de sa troupe.

« C’était un gros test pour l’équipe et tout le monde a bien répondu. Nous avons été patients et, avec un peu plus d’opportunisme, nous aurions pu mettre ce match hors de portée de nos adversaires bien avant. Je retiens que nous avons été disciplinés et que nous n’avons jamais paniqué », déclare-t-il.

Mathieu Point, qui a connu un fort match, abondait dans le même sens.

« Même dans les moments plus difficiles, nous avons mis une pression importante sur nos adversaires. Nous avons pleinement confiance en nos capacités à aller chercher de gros buts et ça nous a encore souri ce soir ». dit-il.

La prochaine partie des Éperviers sera disputée ce vendredi 30 juillet, à 21 h, alors que les porte-couleurs valois rendront visite à Brossard.

image