23 mai 2019
Arrêts clés de Charbonneau
Les Éperviers renversent Saint-Lambert
Par: Annie Gagnon

Le très polyvalent Éric Charbonneau a défendu la cage des Éperviers avec brio lors de leur victoire de 4 à 0 face à Saint-Lambert.

Le club de soccer les Éperviers d’Acton Vale ont excellé lors de leur deuxième rencontre de la saisonen blanchissant la formation deSaint-Lambert par le compte de 4 à 0. Remplaçant à pied levé le gardien Luis Fortin, Éric Charbonneau a très bien fait en stoppant tous les tirs dirigés vers lui.

Vendredi, les Éperviers se sont rendus au Parc de la voie maritime. Malgré une dominance au niveau de la possession du ballon pour Saint-Lambert, ce sont les représentants valois qui se sont initialement inscrits au pointage. Ce filet a donné des ailes aux Éperviers qui ont conclu la première demie avec un avantage de 3 à 0.

En deuxième demie, les Lambertois ont poursuivi leur travail acharné sans réussir à percer la muraille valoise, protégée par Éric Charbonneau à la suite d’une blessure du gardien régulier Luis Fortin.

« Éric a su fermer la porte lorsqu’il le fallait. Il a pris la relève de Luis avec brio en réalisant quelques beaux arrêts en milieu de match. Son travail nous a permis de conserver notre avance », mentionne l’entraîneur-adjoint Dave Timmons.

Parallèlement à ces arrêts clés, les Éperviers ont inscrit un quatrième but qui leur a permis de mettre le match hors de la portée de leurs adversaires. Frédéric Hébert, Pascal Verville et Mélanie Chagnon, avec un doublé, ont marqué pour la formation valoise.

« Il nous manquait plusieurs défenseurs réguliers et malgré le fait que nos adversaires ont eu le ballon plus souvent que nous, nous avons accordé peu de chances de marquer. Notre patience a été récompensée car nous avons su créer des occasions en contre-attaque.

D’ailleurs, le deuxième but de Mélanie a été marqué sans aide grâce à un tir de loin très précis qui a complètement mystifié le gardien adverse. Un but de toute beauté! », affirme le gardien Éric Charbonneau.

La prochaine rencontre des Éperviers aura lieu sur le jeudi le 23 mai à 21 h, au Parc Gérard-Filion de Greenfield Park.

image