2 octobre 2019
Soccer catégorie 0-35
Les Éperviers remportent le championnat
Par: Annie Gagnon

Les Éperviers d'Acton Vale ont couronné une saison exceptionnelle en remportant le championnat dans la Ligue de soccer de la Montérégie, en catégorie 0-35 division 2.

Forts d’une saison régulière presque parfaite, les Éperviers d’Acton Vale ont entamé les séries éliminatoires avec la ferme intention de soulever la Coupe des champions. Impeccables lors de leurs trois rencontres de séries, les Valois ont fait durer le plaisir lors de la grande finale, en remportant le match 1 à 0, en prolongation, face à la formation de Saint-Lambert.

Les Éperviers, qui évoluent dans la Ligue de soccer de la Montérégie, catégorie 0-35 division 2, ont connu une saison régulière exceptionnelle en cumulant une fiche de 17 victoires et une défaite subie aux mains de l’équipe de Greenfield Park, en début de saison. Ces excellents résultats ont permis aux Valois d’être sacrés champions de la saison régulière et, ainsi, obtenir leur laissez-passer pour la première division en 2020.

Séries éliminatoires

En séries, les représentants valois ont effectué de l’excellent boulot.

D’entrée de jeu, en quart de finale, les Éperviers ont blanchi Saint-Hubert par le compte de 2 à 0 pour atteindre la demi-finale.

Lors de ce second match enséries, les Éperviers ont affronté la formation de Boucherville, qui avait causé toute une surprise en éliminant l’équipe de seconde position, soit Longueuil. Les Valois n’ont pas ménagé leurs adversaires en leur infligeant une défaite de 4 à 1, obtenant ainsi leur place en grande finale.

Lors du match ultime, les Éperviers ont affronté la formation de Saint-Lambert. Les deux équipes se sont âprement disputé la victoire et ont fait durer le suspense jusqu’à la toute fin puisque le seul but de la rencontre a été marqué en début de prolongation par l’Épervier David Tardif. La victoire de 1 à 0 a permis aux Éperviers de savourer leur premier titre en séries éliminatoires.

« C’est notre premier championnat depuis la création de l’équipe en 2015. Je suis très fier de tous mes joueurs qui ont travaillé fort toute l’année », a mentionné l’entraîneur-adjoint Dave Timmons.

Commentaires des joueurs

Nous avons demandé à quelques membres de l’équipe quel fut leur plus beau moment de la saison.

Dave Timmons

« Mon meilleur moment est notreremontée contre Longueuil, début août. Nous perdions 2 à 0 en début de 2e demie et nous avons marqué trois buts sans riposte pour se sauver avec la victoire. Nous venions de renverser l’équipe de deuxième position au classement. Après ce résultat, nous n’avonsplus jamais regardé en arrière. »

Sébastien Esparza

« Côté intensité et émotions, la victoireen finale est au premier plan. Il reste que, lorsqu’on a confirmé notre présence en première division pour la prochaine saison,c’était un moment très satisfaisant car c’était l’objectif de notre groupe dès le début de la saison. »

Mélanie Chagnon

« Difficile de trancher. Il y a eu le championnat de saison et de séries ainsi que le match où j’ai compté deux buts contre Saint-Lambert. Mais ma plus grande victoire, c’est la chance que j’ai de pouvoir évoluer avec les gars, alors que je suis une femme. Je suis consciente d’être moins forte physiquement et moins rapide, mais j’essaie d’être toujours intelligente dans mon jeu. J’ai aussi apprécié de voir que nos foules devenaient de plus en plusnombreuses à tous les matchs. »

Éloi Champigny

« J’ai aimé l’esprit d’équipe que nous avons eu tout au long de l’année. Même dans l’adversité, on ne paniquait pas. On se regroupait et on revenait de l’arrière, ce qui nous a permis de remporter quatre ou cinq matchs où on tirait de l’arrière. Un bel esprit de corps qui augure bien pour l’an prochain, alors que nous serons en première division. »

 

image