20 septembre 2019
Les Éperviers lorgnent le championnat
Par: Annie Gagnon

Étienne Petit a mené les Éperviers à une victoire de 2 à 0 face à Saint-Hubert 2.

Comme l’indique leur fiche de 17 victoires et un seul revers, les Éperviers ont connu une saison exceptionnelle dans la Ligue de soccer de la Montérégie, catégorie 0-35, division 2. Grands champions de la saison régulière, la formation valoise a maintenant pour objectif de remporter les grands honneurs des séries éliminatoires.

Vendredi, les Éperviers ont débuté les séries éliminatoires en croisant le fer avec la formation de Saint-Hubert 2. Étienne Petit a été dominant lors de cette rencontre en menant les siens à la victoire.

Il a ouvert la marque à mi-chemin en première demie et il a doublé l’avance des siens avant la fin du premier engagement. Les Hubertains sont demeurés impuissants devant la machine valoise, qui a signé un gain de 2 à 0.

« En séries, tout peut arriver et il faut être bien préparés. Contre Saint-Hubert, on a eu quelques moments d’hésitation en début de rencontre. Mais après le premier but d’Étienne, on a joué de façon plus décontractée et on n’a jamais vraiment été inquiets par la suite », mentionne l’entraîneur-adjoint Dave Timmons.

Demi-finale

La demi-finale opposant les Éperviers à la formation de Boucherville aura lieu ce vendredi 20 septembre, à 20 h 30, sur le terrain adjacent à la Polyvalente Robert-Ouimet. Le gagnant de ce duel se retrouvera en grande finale face au vainqueur de la demi-finale entre Greenfield Park et Saint-Lambert.

« C’est notre dernier match local puisque la finale sera jouée en terrain neutre, au terrain Rosanne-Laflamme de Saint-Hubert. On espère vraiment que les spectateurs seront nombreux pour notre dernier match en sol valois », conclut M. Timmons.

image