23 juin 2021
Les Éperviers lancent leur saison avec une victoire
Par: Annie Gagnon

Beau début de saison pour Étienne Petit, qui a inscrit un tour du chapeau dans une victoire de 5 à 1 des Éperviers face à Chambly et Saint-Amable.

De retour dans la 2e division catégorie 35 ans et plus de la Ligue de soccer de la Montérégie (LSM), les Éperviers Senior ont connu la victoire à leur première sortie. La troupe de l’entraîneur Benoit Paquin a signé une imposante victoire de 5 à 1, face à l’association de Varennes et Saint-Amable.

Publicité
Activer le son

Après une saison dans la division 1, c’est avec grand bonheur que les joueurs des Éperviers sont retournés dans la division 2 de la LSM.

« Nous avons pratiquement la même équipe qu’il y a deux ans alors que nous avions remporté le championnat. L’an dernier, en première division dans une saison qui ne comptait pas, on ne s’est pas fait déclasser, mais après discussion entre tous les joueurs, la majorité du groupe a opté pour un retour en 2e division. Différentes raisons expliquent ce choix, dont l’horaire qui convient mieux à tous », a mentionné Dave Timmons, gérant de l’équipe.

Victoire

Les Éperviers ont rapidement retrouvé leurs repères au cours de cette première rencontre alors qu’Éric Charbonneau a permis à Éric Turcotte d’inscrire le premier filet en redirigeant le ballon avec sa tête. Toujours en première demie, Mathieu Point a déjoué le gardien adverse grâce à un coup de pied de coin de Frédéric Hébert, portant la marque à 2 à 0.

En deuxième demie, les Éperviers ont poursuivi leur domination et Jonathan Lamothe a permis à Étienne Petit de marquer le 3e but des siens.

Les visiteurs ont amorcé une remontée qui a rapidement été contenue par l’équipe valoise qui a profité d’une faute commise à l’endroit de Sébastien Esparza, dans la zone du gardien. C’est Étienne Petit qui a relevé Esparza en tir de penalty, portant la marque à 4 à 1.

Finalement, avec moins de 5 minutes à jouer, Frédéric Hébert a propulsé Étienne Petit en échappée. Ce dernier en a profité pour inscrire son troisième filet du match et sceller l’issue de la rencontre avec un pointage de 5 à 1.

La prochaine partie des Éperviers aura lieu le vendredi 25 juin à 20 h 30, sur les terrains adjacents à la Polyvalente Robert-Ouimet d’Acton Vale, alors que les joueurs de Saint-Lambert seront les visiteurs.

image