20 juin 2019
Soccer 0-35
Les Éperviers dominent le classement
Par: Annie Gagnon

Vendredi, les Éperviers d’Acton Vale ont ajouté une nouvelle victoire à leur fiche en ayant le meilleur sur la formation de Boucherville par le compte de 2 à 0. Cette 5e victoire de la saison leur permet de demeurer à la tête du classement général de la Ligue de soccer 0-35, devant les neuf autres équipes de la division 2.

La première demie opposant les Éperviers aux Bouchervillois a été très longue en raison d’une importante blessure subie par un joueur adverse. Ce moment d’arrêt a brisé le rythme de la rencontre et c’est donc avec un pointage nul de 0 à 0 que les deux formations ont entamé la deuxième demie.

Après l’entracte, le demi-centre offensif Étienne Petit a ouvert la marque, donnant les devants aux Valois. David Turgeon a creusé l’écart en inscrivant le deuxième filet pour mener les siens à une victoire de 2 à 0. Le blanchissage est allé à la fiche de Luis Fortin.

« Dans un match comme ce soir où le rythme est difficile à établir, il faut savoir trouver des solutions. En deuxième demie, nous avons créé de la confusion en jouant davantage dans les ailes et en faisant travailler leur défensive. Nous avons profité de nos chances de marquer », mentionne l’entraîneur-chef Benoit Paquin.

À la suite de cette victoire, les Éperviers conservent leur premier rang au classement. Le prochain match des représentants valois aura lieu le vendredi 21 juin, à 20 h 30, à Acton Vale face à la formation de Chambly.

image