8 août 2019
Les Éperviers creusent l’écart
Par: Annie Gagnon

Sébastien Esparza a marqué un but lors de la victoire des Éperviers face à Longueuil. (photo Lyane Bisaillon)

Les Éperviers d’Acton Vale, de la Ligue de soccer de la Montérégie, catégorie 0-35, ont remporté leur plus récent match contre Longueuil. Les protégés de Benoit Paquin ont signé une victoire de 3 à 2 pour ainsi consolider leur première position au classement général.

Vendredi, la formation valoise s’est rendue au Collège français de Longueuil avec un alignement solide afin de disputer la victoire aux détenteurs de la deuxième position. La rivalité entre les deux équipes a donné place à un match pour hommes où de nombreux cartons jaunes ont été décernés par les officiels.

Tirant de l’arrière 2 à 0 en début de deuxième demie, les Éperviers se sont relevés pour inscrire trois buts, œuvres de Swen Blaser, Sébastien Esparza et Pascal Verville, pour se diriger vers leur 12e victoire de la saison.

« C’était une rencontre assez intense, où neuf cartons ont été distribués. J’ai moi-même été expulsé du match avec 10 minutes à jouer. Même si nous accusions du retard, nous avions confiance en nos moyens. L’équipe a travaillé fort pour remonter la pente et tenir le coup pour ajouter une victoire à notre fiche », résume Sébastien Esparza.

Le prochain match des Éperviers aura lieu ce vendredi 9 août à 20 h 30, au terrain adjacent à la Polyvalente Robert-Ouimet alors que le Montis du Mont-Bruno sera le visiteur.

image