31 août 2022 - 10:00
Ligue de soccer de la Montérégie SMED4
Les Éperviers bataillent toujours pour la première place
Par: Annie Gagnon

Photo gracieuseté

Photo gracieuseté

Photo gracieuseté

Photo gracieuseté

Photo gracieuseté

Photo gracieuseté

prev
next

À leur première saison au sein de la Ligue Senior 4e division et à deux matchs de la fin de saison, les Éperviers d’Acton Vale continuent de se battre pour demeurer parmi les deux équipes de tête du classement général.

Publicité
Activer le son

La fin de saison sera déterminante pour la formation valoise qui se retrouve dans une course à quatre équipes pour conclure la saison dans les deux premières positions.

« Conclure la saison dans les deux premières positions est très important puisque ce sont ces deux équipes qui gradueront dans la division 3 pour la saison 2023 », explique Antoine Poudrier, entraîneur adjoint.

Avec une fiche de 11 victoires, 2 défaites et 2 nulles, les Éperviers se retrouvent à deux points de la première position, occupée par Boucherville. Cependant, les formations de Candiac #2 et Chambly #1 demeurent aussi dans la course avec 10 victoires et quelques matchs en main.

Défaite face à Candiac #2

Jeudi, les Éperviers ont livré une bonne performance face à Candiac #2, mais les visiteurs ont fait preuve d’opportunisme pour se sauver avec une victoire de 4 à 2 et une sérieuse option sur le 2e rang. Lors de cette rencontre, Naim Paquette, avec la tête, et Antoine Poudrier, sur une passe de Charles-Olivier Sawyer, se sont démarqués pour les porte-couleurs valois.

« Nous avons conclu la première demie avec un score de 2 à 2, mais au retour de l’entracte, le jeu était encore plus physique. Les visiteurs ont profité de rares occasions pour prendre les devants et remporter le match. Une victoire nous aurait permis de prendre le premier rang, tandis que la défaite nous met une pression supplémentaire. Il nous reste deux rencontres à disputer à la saison et nous pouvons terminer n’importe où entre le 1er et le 4e rang », poursuit Antoine Poudrier.

Cependant, à la suite de la rencontre et malgré la défaite, l’entraîneur adjoint s’est montré très enthousiaste en raison de la foule plus nombreuse qu’à l’habitude.

« Évidemment, le résultat final ne nous a pas plu, mais nous avons eu droit à notre meilleure foule de la saison. Je veux prendre le temps de remercier la soixantaine de spectateurs présents pour l’énergie qu’ils nous ont apportée. »

Prochain match

La prochaine partie des Éperviers se déroulera sur la route, soit le dimanche 4 septembre à 21 h, au parc N.P. Lapierre où ils se mesureront au Montis de Sainte-Julie. Par la suite, soit le dimanche 11 septembre à 20 h 30, la formation valoise reviendra à domicile pour disputer son dernier match de la saison, face à Candiac #1.

image