25 septembre 2019
Soccer 0-35
Les Éperviers atteignent la grande finale
Par: Annie Gagnon

tienne Petit, David Tardif et Sylvain Turcotte ont inscrit les filets des Éperviers lors de la victoire de 4 à 1 en demi-finale face à Boucherville.

Pour la première fois de leur histoire, les Éperviers d’Acton Vale catégorie 0-35 ont atteint la grande finale de la Ligue de soccer de la Montérégie. La formation dirigée par Benoit Paquin, qui a connu une saison extraordinaire, espère être sacrée grande championne lors du match ultime qui aura lieu ce vendredi 27 septembre, à Saint-Hubert.

Vendredi, les Éperviers ont affronté Boucherville en demi-finale..Cette formation a causé toute une surprise lors des quarts de finale, en renversant l’équipe de deuxième position, soit Longueuil.

Décidés à ne pas s’en laisser imposer, les Valois ont respecté leur plan de match initial en ouvrant la machine dès les premières minutes de jeu, pour ainsi prendre l’avantage de la rencontre. C’est David Tardif qui a donné les devants aux Éperviers lors d’un échec avant agressif avec deux de ses coéquipiers.

À mi-chemin de la première demie, les porte-couleurs valois ont doublé leur avance grâce au filet de Sylvain Turcotte. Mais la formation de Boucherville, décidée à se battre jusqu’à la toute fin, a inscrit son premier et unique but pour ainsi clore la première demie.

De retour sur le terrain après l’entracte, les Éperviers se sont imposés en touchant le fond du filet à deux reprises. David Tardif a marqué son deuxième but de la rencontre et Étienne Petit a inscrit le but d’assurance, mettant ainsi le match hors de portée pour les adversaires bouchervillois. Cette victoire de 4 à 1 permet donc aux Éperviers d’atteindre la grande finale.

« Nous avons respecté notre adversaire. Il y a toujours des moments un peu plus brouillons dans un match, mais on a bien géré le tout. Nous méritions, sans contredit, notre laissez-passer pour la finale. Je profite de ce dernier match en sol valois pour remercier tous les spectateurs présents au match. C’est motivant pour les joueurs d’avoir le support des partisans », a mentionné l’entraîneur-chef Benoit Paquin.

Finale en terrain neutre

La grande finale de la catégorie 0-35 aura lieu le vendredi 27 septembre à 20 h 30, au terrain Rosanne-Laflamme de Saint-Hubert, alors que les Éperviers se mesureront à la formation de Saint-Lambert.

Le gagnant de cette rencontre sera couronné champion de la Ligue de soccer de la Montérégie, catégorie 0-35.

image