19 avril 2018
Gymnastique artistique
Les Élans tirent leur épingle du jeu
Par: La Pensée de Bagot
Plusieurs membres des Élans ont connu du succès lors de récentes compéitions. Debout : Maélie Robichaud, Élina Noël, Naomi Larivée, Élodie Bourgeois-Demers, Audrey-Anne Charbonneau, Rose Beauregard, Évangeline Paquette et Océane Guilmette. À genoux : Fleur Lachaine-Labonté, Annabelle Deslandes, Naomie Cusson, Charlotte Picard, Florence Breault et Heidi Fontaine.

Plusieurs membres des Élans ont connu du succès lors de récentes compéitions. Debout : Maélie Robichaud, Élina Noël, Naomi Larivée, Élodie Bourgeois-Demers, Audrey-Anne Charbonneau, Rose Beauregard, Évangeline Paquette et Océane Guilmette. À genoux : Fleur Lachaine-Labonté, Annabelle Deslandes, Naomie Cusson, Charlotte Picard, Florence Breault et Heidi Fontaine.

Comme le démontrent les résultats obtenus lors des diverses compétitions auxquelles elles ont participé, les gymnastes valoises s’illustrent sur la scène régionale. Au cours des derniers mois, les Élans se sont démarquées lors du Défi de Saint-Hyacinthe, ainsi qu’aux compétitions Amical et CR3 Artistique de Sorel et d’Acton Vale.

En Défi, Fleur Lachaine-Labonté et Annabelle Deslandes ont réussi leur Défi 2.

En Amical 5-6 ans, à Sorel, Charlotte Picard a terminé 3e à la barre, à la poutre, au trampoline et au total, 2e au saut et première au sol tandis qu’à Acton Vale, elle a pris le 5e rang au saut et à la barre, le 6e rang au trampoline et au total et le second rang au sol.

En Amical 1, Florence Beauchesne a terminé 2e au saut, 5e à la barre et 7e au total à Sorel et 7e au saut, 6e à la poutre, 8e au trampoline et 7e au total à la compétition d’Acton Vale. Naomie Cusson a récolté une 4e place au saut et une 7e place à la barre à Sorel ainsi qu’une 1ère place à la barre et une 3e place à la poutre et au sol à Acton Vale.

De son côté, Killy-Ann Laprise a brillé lors de la compétition d’Acton Vale en terminant 7e à la barre et 2e au sol. Livia Larocque s’est également illustrée à cette dernière compétition en concluant avec une 4e place au trampoline.

Camille Auger a quant à elle terminé 8e à la barre, 4e à la poutre et 6e au trampoline à Sorel et 6e à la barre, 4e à la poutre et au trampoline, 7e au sol, et 5e au total à Acton Vale.

Toujours dans l’Amical 1, Chloé Houle a très bien fait aux deux compétitions et a terminé 7e au saut et 4e à la barre à Sorel et 6e au saut et à la poutre et 8e à la barre et au total à Acton Vale.

Sarah Côté a conclu la compétition d’Acton Vale avec une 4e place à la barre et une 1ère place au sol, tandis qu’Élodie Bourgeois-Demers a terminé cette même compétition avec une 2e place à la poutre, une 4e place au sol et une 6e place au trampoline et au total.

À Sorel, Maxim Girardot a très bien fait en terminant 2e à la barre, 6e au sol et au trampoline et 5e au total.

En Amical 2, Naomi Larivée a terminé 2e au saut et au trampoline, 1ère à la barre et 4e au total à Sorel et 5e à la barre, 2e au trampoline et 8e au total à Acton Vale tandis que Florence Breault a terminé 7e au saut, à la poutre et au sol, 3e à la barre et 6e au total à Sorel et 2e à la barre à Acton Vale.

Annemarie Lacoste s’est également illustrée en terminant 6e à la barre et au sol, 5e à la poutre et 7e au total à Sorel, ainsi que 7e à la poutre et 3e au sol à Acton Vale. Océane Guilmette a conclu la compétition d’Acton Vale avec une 6e place à la barre.

En CR3 de Base, à Sorel, Maélie Robichaud a terminé 6e au sol, Audrey-Anne Charbonneau 5e au sol et Heidi Fontaine 7e au trampoline. À Acton Vale, Rose Beauregard a conclu avec une 3e place au sol et une 8e place au saut.

En CR3 Avancé, Élina Noël a terminé 4e à la barre et au trampoline, 2e à la poutre, 6e au sol et 5e au total à Sorel.

Maïka Demers a aussi très bien fait à Acton Vale en terminant 5e à la barre.

Abygaëlle Côté à conclu la compétition de Sorel avec une 3e place au saut, à la barre, au trampoline et au total, une 2e place à la poutre et une 1ère place au sol et la compétition d’Acton Vale avec une 2e place à la poutre, une 1ère place au sol et une 3e place au total. Évangeline Paquette s’est elle aussi illustrée en terminant 6e au saut, 2e à la barre et au sol, 1ère au trampoline et 3e à la poutre et au total à Sorel et 2e au trampoline, à la barre et au total et 3e au sol à Acton Vale.

Grâce à leurs résultats impressionnants cette saison, Abygaëlle et Évangeline participeront au Challenge des Régions qui aura lieu à Chicoutimi, en mai.

image