12 décembre 2019
Les Élans se démarquent
Par: Annie Gagnon

Les Élans ont obtenu récemment de brillantes performances en compétition. Rangée du haut : Camille Auger, Roseline Daigneault, Maélie Robichaud, Lé-Anne Gendron, Audrey-Anne Charbonneau et Naomi Larivée. Rangée du milieu : Maïka Demers, Emy Marquis, Sakura Kodama-Chabot, Jade Beaulieu et Annemarie Lacoste. Rangée du bas : Mylie Deneault, Jeanne St-Sauveur et Alicia Sorel.

Plusieurs athlètes des Élans d’Acton Vale ont connu du succès lors de leur plus récente compétition.

Publicité
Activer le son

Les gymnastes de catégorie R2 à R5, ainsi qu’en Défi, se sont exécutés du côté de Beloeil, tandis que les représentants JO4 et JO5 ont pris part à la compétition de Drummondville.

Pour les athlètes R2, 8 à 10 ans, Alicia Sorel et Magalie Boivin ont remporté un ruban de 3e position, alors que chez les 13-14 ans, Jade Beaulieu a mis la main sur une première place.

En R3, 9-10 ans, Mylie Deneault a conclu la compétition au 5e rang à la poutre. Chez les 11-12 ans, Sakura Kodama-Chabot s’est distinguée à plusieurs épreuves, soit aux barres (4e rang), à la trampoline (3e), au sol (3e), en tumbling (2e) ainsi qu’une médaille d’argent au total des points. Finalement, chez les 13-14 ans, Sarah Côté s’est démarquée aux épreuves suivantes : saut (7e), barres (3e), trampoline (première place) et poutre (8e).

En R4, 11-12 ans, Rhéa Bisaillon a terminé au 8e rang en saut. Chez les 13-14 ans, Naomi Larivée a obtenu une 8e place en tumbling, alors qu’Océane Guilmette a décroché la 8e position au trampoline. Chez les 15 ans et plus, Camille Auger est grimpée sur la troisième marche du podium en poutre en plus de se classer au 5e rang aux barres, au trampoline, au sol et au total des points.

Chez les R5, 13-14 ans, Maxim Girardot a terminé en 8e position au sol, tandis que Roseline Daigneault a décroché une 6e place au trampoline et une 8e position à la poutre. Audrey-Anne Charbonneau a raflé l’argent à la poutre ainsi qu’une 7e place au tumbling. Dans cette même catégorie, en 15 ans et plus, Annemarie Lacoste a remporté une 7e place aux barres et au tumbling et une 4e place à la poutre.

Dans la catégorie Défi 1, Jeanne St-Sauveur a reçu deux mentions d’honneur, à la barre sangle et à la poutre.

Catégorie JO

Les gymnastes JO4 ont également livré de très belles performances.

En 13-14 ans, Maélie Robichaud et Emy Marquis ont respectivement terminé 4e et 8e au sol. Lé-Anne Gendron a aussi excellé en mettant la main sur une médaille de bronze au saut, aux barres et au total des points. Elle a de plus obtenu une 5e position à la poutre et une 7e au sol.

Chez les 15 ans et plus, Maïka Demers est triple médaillée d’argent, aux barres, à la poutre et au total des points.

image