14 mars 2019
Gymnastique artistique
Les Élans se démarquent en compétition
Par: La Pensée de Bagot

Les Élans ont récemment récolté de bons résultats en compétition. Rangée du haut : Camille Auger, Maxim Girardot, Lé-Anne Gendron, Maélie Robichaud, Roseline Daigneault, Audrey-Anne Charbonneau, Évangeline Paquette et Abygaelle Coté. Rangée du bas : Heidi Fontaine, Rosalie Deguire, Mylie Deneault, Alexia Houle, Ariane Boivin et Emy Marquis.

Les Élans d’Acton Vale ont participé à deux compétitions en février. Les athlètes de niveau provincial se sont démarqués lors de la première sélection de Joliette, tandis que les athlètes de niveau régional ont donné d’excellentes performances à la seconde sélection du circuit compétitif, tenue à Sorel-Tracy.

Le 3 février, les athlètes de niveau provincial ont participé à leur première compétition de la saison. Dans la catégorie JO4, Évangeline Paquette a terminé 2e au sol et Lé-Anne Gendron a conclu la compétition avec une 7e place au sol. Abygaëlle Côté a, quant à elle, remporté une 4e place à la poutre.

Compétition régionale

Deux semaines plus tard, ce sont les athlètes de niveau régional qui étaient en action.

Dans la catégorie R5, plusieurs athlètes se sont démarqués. Heidi Fontaine s’est illustrée en terminant première au saut, 5e aux barres, 2e au trampoline et 6e à la poutre. Emy Marquis a mis la main sur une médaille de bronze au tumbling, une 6e place au trampoline et une 4e place au total.

Audrey-Anne Charbonneau a récolté une 5e position à la poutre et une 6e position au tumbling.

Roseline Daigneault a conclu la compétition au 6e rang au trampoline tandis qu’Annemarie Lacoste obtenait une 7e position au tumbling.

Finalement, Maélie Robichaud est revenue à la maison avec une 2e position au tumbling et une 8e au total.

Dans la catégorie R4, Maxim Girardot a bien fait avec un 6e rang aux barres et un 8e rang au trampoline.

Dans la catégorie R3, plusieurs gymnastes se sont illustrés. Camille Auger a réussi plusieurs performances de marque en saut (5e), à la barre (6e), au trampoline (2e), au sol (4e) et au tumbling (3e). Alexia Houle a bien fait en saut (5e) tandis qu’Ariane Boivin a enchaîné les succès en saut (3e), au trampoline (2e), au tumbling (5e) et une 8e place au total.

Finalement, dans la catégorie R2, Rosalie Deguire a remporté un ruban de 2e position, tandis que Mylie Deneault et Sophie Bégin ont terminé avec un ruban de 3e position.

« Depuis le début de la saison, les athlètes et entraîneurs mettent les bouchées doubles afin de s’adapter aux nouveaux programmes dans toutes les catégories. Ces résultats sont donc une récompense à tous les efforts fournis et nous en sommes très fiers », a affirmé Meredith Nogues, entraîneur-chef du secteur artistique.

image