12 avril 2019
Tumbling
Les Élans figurent parmi les meilleurs athlètes
Par: Annie Gagnon

L’équipe de tumbling des Élans d’Acton Vale obtient d’excellents résultats. Derrière : Marie-Jeanne Paré, Rose Bastien et Léonie Pepin. Devant : Esteban Brouard, Anaëlle Dubé et Gabrielle Benoit.

Les athlètes en tumbling des Élans d’Acton Vale ont fait belle figure lors de la deuxième Coupe Québec tenue à Drummondville, en mars. Les protégés de Karianne Bachand, qui évoluent sur le circuit provincial et national, se retrouvent une fois de plus parmi les meilleurs athlètes de leurs catégories respectives.

En Provincial 1, Gabrielle Benoit a atteint son standard provincial et a terminé au 7e rang à sa toute première année dans le circuit.

En Provincial 2, Marie-Jeanne Paré a conclu la compétition au 8e rang alors que, du côté masculin, Esteban Brouard a obtenu son standard en plus d’une 2e position, à seulement 0,4 point du premier concurrent.

En Provincial 4, Anaëlle Dubé, qui a augmenté la difficulté de ses routines pour tenter d’atteindre le standard de mobilité pour le niveau national, a terminé au 5e rang.

National

En National 5, Rose Bastien poursuit son ascension en remportant l’or malgré une augmentation considérable du niveau de difficulté de ses routines.

Léonie Pepin, de retour en piste après une fracture de la cheville subie en décembre, termine au 2e rang à seulement 0,2 point de sa consœur.

« Encore une fois, mes athlètes ont offert de très belles performances. Il y a quelques ajustements à faire pour être prêts et solides pour la dernière sélection, mais je suis confiante qu’ils y arriveront », conclut l’entraîneure-chef Karianne Bachand.

image