5 mars 2020
Gymnastique artistique
Les Élans brillent à Victoriaville et Sorel-Tracy
Par: Annie Gagnon

Les Élans ont offert des performances dignes de mention lors des compétitions de Victoriaville et Sorel-Tracy. Rangée du haut : Océane Guilmette, Maxim Girardot, Roseline Daigneault, Lé-Anne Gendron et Évangeline Paquette. Rangée du centre : Sarah Côté, Sakura Kodama-Chabot, Ariane Boivin et Maïka Demers. Rangée du bas : Magalie Boivin, Alexia Houle et Alicia Sorel. Absentes sur la photo : Camille Auger, Audrey-Anne Charbonneau, Annemarie Lacoste et Jade Beaulieu.

Les gymnastes des Élans d’Acton Vale ont participé à deux compétitions au cours des dernières semaines. Trois athlètes ont défendu les couleurs du club valois à Victoriaville, alors que deux semaines plus tard, treize athlètes ont obtenu des mentions sur le circuit régional, à Sorel-Tracy.

À la fin janvier, les gymnastes de niveau JO4 et JO5 ont pris part à la première Sélection Zone 2, à Victoriaville.

Chez les JO 15 ans et plus, Maïka Demers a obtenu une 4e position aux barres. En JO4 13-14 ans, Lé-Anne Gendron a remporté une 7e place aux barres, un 8e rang à la poutre et une 5e position au sol.

En JO5 13-14 ans, Évangeline Paquette s’est démarquée en obtenant une 4e position au saut et une médaille d’argent au sol.

Sorel-Tracy

Lors de la compétition à Sorel-Tracy, en R2 8-10 ans, Magalie Boivin et Alicia Sorel ont remporté un ruban de 3e position, tandis que chez les 13-14 ans, Jade Beaulieu a conclu la compétition avec un ruban de première place. En R3 9-10 ans, Alexia Houle a bien fait en terminant 5e au saut et au sol, 6e aux barres, 3e à la poutre et 1re au tumbling et au total. Chez les 11-12 ans, Ariane Boivin a présenté de belles routines pour obtenir une 5e position en tumbling. Finalement, chez les 13-14 ans, Sarah Côté a offert d’excellentes performances qui lui ont valu une 4e place au saut et aux barres, une 3e position au trampoline, une 6e à la poutre, au sol et au tumbling et une 5e position au total des points.

Dans la catégorie R4 11-12 ans, Sakura Kodama-Chabot a terminé 6e aux barres. Chez les 13-14 ans, Océane Guilmette a obtenu une 7e position aux barres et une 8e à la poutre. Chez les 15 ans et plus, Camille Auger a récolté une 5e position aux barres, au trampoline, au sol et au total, en plus d’une médaille de bronze à la poutre.Dans la catégorie R5 13-14 ans, Audrey-Anne Charbonneau a fait une excellente récolte avec une médaille d’or à la poutre et une médaille de bronze au tumbling. Elle a aussi obtenu des rubans de 7e position au saut, de 5e place au sol et de 6e position au total des points.

Maxim Girardot s’est aussi distinguée avec une médaille de bronze au tumbling et une 7e position au trampoline. Roseline Daigneault a aussi très bien fait en remportant une médaille de bronze au trampoline, une 4e place à la poutre, une 8e place au sol et une 6e place au tumbling. Finalement, chez les R5 15 ans et plus, Annemarie Lacoste a conclu la compétition avec une 6e position aux barres et un 7e rang à la poutre et au tumbling.

image