7 août 2019
Gala de lutte au Show de la rentrée
Les coups de coeur de Raymond Coutu
Par: Alain Bérubé

Cindy « Mercedez » Lefebvre, une des lutteuses qui participera au gala de lutte du Show de la rentrée d’Acton Vale, pose ici avec Raymond Coutu, une ancienne star du ring qui coordonnera l’événement.

Bien connu des amateurs de lutte à travers la région, Raymond Coutu aime découvrir de nouveaux talents dans le ring. Le Valois a regroupé plusieurs « coups de cœur » pour le gala de lutte présenté par le Show de la rentrée Desjardins d’Acton Vale, le samedi 17 août à 14 h.

Le dernier gala de lutte présenté au parc Donald-Martin a eu lieu en 2015. Afin de marquer ce retour, Raymond Coutu proposera un après-midi rempli d’action et de surprises.

« J’ai pris ma retraite en mars 2018, à Drummondville. Comme j’ai maintenant 62 ans, il était temps que je cède ma place même si je suis encore en pleine forme. Mais j’avoue que lorsque je regarde des matchs de lutte, la nostalgie est toujours là », confie-t-il en souriant.

Cet agent de sécurité à la Polyvalente Robert-Ouimet a notamment travaillé pour Lutte Internationale et la WWF. Il a donc un bon « pif » afin de découvrir les prochaines stars de la lutte québécoise.

« J’adore donner des conseils aux jeunes talents et j’œuvre actuellement en tant qu’entraîneur pour la Drummondvilloise Cindy Lefebvre, qui lutte sous le nom de Mercedez. C’est une véritable passionnée et c’est un plaisir de lui donner un coup de main », souligne Raymond Coutu.

Cindy Lefebvre, qui affrontera Kira lors du gala du 17 août, apprécie grandement sa collaboration avec ce vétéran du ring.

« Raymond a un très grand cœur et fait preuve d’une grande patience. Je lui fais entièrement confiance et je me suis beaucoup améliorée grâce à lui. Et je suis certaine que les fans adoreront le gala d’Acton Vale, car il travaille très fort pour que ça soit excellent », dit-elle.

Parmi les lutteurs présents lors du gala, mentionnons Dave La Justice, John Dundee, Gorgeous Mike, Jesse Champagne, Big Fat Seb, Shawn Mason, Kevin Béru et un vétéran de Drummondville, Richard Tessier.

« Venez encourager une relève motivée et spectaculaire. Les lutteurs québécois prennent ça très au sérieux, en s’entraînant régulièrement et en faisant preuve de perfectionnisme. Ce sera un gala de qualité, j’en suis sûr! », conclut Raymond Coutu.

Le coût d’entrée sera de 10 $. Les détenteur de passeports du Show de la rentrée pourront entrer gratuitement.

image