20 mai 2020
Retour des activités aujourd’hui
Les Clubs de golf d’Acton Vale et de Valcourt prêts pour un bel été
Par: Alain Bérubé

Après plusieurs semaines d’attente, la patience aura porté fruit pour les clubs de golf à travers le Québec. À Acton Vale et à Valcourt, les golfeurs pourront en effet pratiquer leur passe-temps dès aujourd’hui, dans le respect des consignes émises par la Direction de santé publique afin de contrer la pandémie de la COVID-19.

Publicité
Activer le son

Le protocole d’ouverture des parcours de golf du Québec inclut plusieurs mesures et procédures, portant notamment sur la distanciation sociale, l’interdiction de rassemblements, la fermeture de certaines sections des terrains de golf et le nettoyage plus fréquent sur le site.

Geneviève Dion, directrice générale et copropriétaire du Club de golf d’Acton Vale, affiche son grand enthousiasme.

« Nous avions si hâte, de même que les golfeurs! Deux minutes après l’annonce de la réouverture des terrains de golf, le téléphone ne dérougissait pas. Notre liste de réservations est bien remplie pour amorcer la saison. Et on s’était déjà ajustés pour la plupart des modifications à faire pour cet été », témoigne-t-elle.

Gilbert Verhoef, président du Club de golf Valcourt, partage ce bonheur d’accueillir de nouveau les adeptes de ce sport.

« L’ouverture de notre terrain de golf est certainement bienvenue par nos 300 membres ainsi que tous les visiteurs. Ça fait plusieurs semaines que les gens sont confinés et qu’on nous demande continuellement des détails sur l’ouverture », affirme-t-il.

M. Verhoef croit que les contraintes imposées à cause de la crise du coronavirus ne devraient pas empêcher les golfeurs d’avoir du plaisir à retourner sur les verts.

« Le golf est un sport individuel qui peut se pratiquer avec une distanciation sociale. On a tout mis en place afin de respecter les règles et consignes établies pour la sécurité et la santé des golfeurs, employés et bénévoles. On a bien hâte de voir les gens fouler notre beau terrain qui est prêt depuis un certain temps », dit-il.

Mme Dion assure que même si les tournois de golf ne pourront pas avoir lieu, la saison devrait être tout de même très occupée.

« L’été s’annonce beau et ensoleillé. Comme plusieurs activités ont été annulées, plusieurs personnes choisiront le golf qui permet de prendre l’air et de bouger un peu ». Et on aura beaucoup de place pour accueillir des nouveaux adeptes. Quant à nos membres fidèles, c’est pour plusieurs une véritable religion et ils seront bien sûr au rendez-vous! », conclut-elle.

image