27 août 2025 - 07:00
Prêts pour les séries
Les Castors visent les grands honneurs
Par : Annie Gagnon

Photo Nathalie Miclette

Les Castors d’Acton Vale ont terminé leur saison sur une lancée gagnante en remportant leurs sept derniers matchs. Ces performances leur ont d’ailleurs valu de terminer au premier rang de la division Louisville-Slugger et au deuxième rang du classement général de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).

Publicité
Activer le son

La lutte a été chaude au sein de la LBMQ alors que les trois formations de tête, soit le Cactus de Victoriaville, les Castors d’Acton Vale et les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu, ont conclu leur saison à égalité.

Les trois équipes ont cumulé une fiche de 21 victoires et 9 défaites au cours de la saison régulière, mais c’est le Cactus qui remporte le titre de champion de la saison en raison de sa fiche victorieuse lors des affrontements impliquant son équipe et les Castors.

« Notre fiche est identique, mais le Cactus a eu le meilleur sur nous lors des deux rencontres que nous avons disputées pendant la saison, ce qui leur donne l’avantage », indique le directeur général Reinaldo Ramirez.

En ce qui a trait à l’égalité entre les porte-couleurs valois et les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu, ce sont les Castors qui ont eu le dessus en raison du cumulatif des points pour et des points contre lors des duels entre les deux équipes.

Avantage du terrain

Terminer en tête de la division Louisville-Slugger permet aux Castors de prendre l’avantage du terrain dès la première série. Cependant, la troupe de Johan Ochoa devra patienter avant de connaître ses rivaux puisqu’une première série opposant les Cardinaux des Laurentides et les Guerriers de Granby doit être jouée pour déterminer l’équipe qu’elle affrontera en quart de finale.

« Nous ne connaissons pas encore les dates exactes puisque nous devons attendre le résultat de la première série. Cependant, nous devrions retrouver l’action dès le début de septembre », précise le #5.

Objectif de séries

Champions en 2023 et finalistes des séries en 2024, les Castors n’ont qu’une idée en tête : ramener la Coupe Physio-Extra à Acton Vale.

« Nous avons le même objectif depuis trois ans, soit de nous rendre en finale et de gagner les séries. On ne pense pas à d’autres scénarios. On sait que ce ne sera pas facile puisque le calibre est élevé et que, pendant les séries, toutes les équipes sont complètes, mais je pense que nous avons l’équipe pour nous rendre jusqu’à la fin », conclut Reinaldo Ramirez.

image