1 mai 2024 - 07:00
LBMQ
Les Castors visent le premier rang
Par: Annie Gagnon

Champions des séries de la LBMQ, les Castors sont prêts à entreprendre la saison 2024. Photo gracieuseté

Champions de la dernière saison dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ), les Castors d’Acton Vale visent rien de moins que le sommet du circuit Bélisle pour 2024.

Publicité
Activer le son

Depuis le début d’avril, les Castors ont repris le chemin du gymnase afin de retrouver la forme et les réflexes qui leur ont valu de remporter les grands honneurs en 2023. Le noyau de joueurs qui composait l’équipe est de retour, ce qui promet de bonnes performances pour l’équipe valoise.

« La majorité de nos joueurs sont de retour, ce qui est une excellente nouvelle. Avec le repêchage junior et les joueurs internationaux, la Ligue s’améliore d’année en année, mais nous sommes confiants de pouvoir demeurer dans le haut du classement », mentionne Jean-François Dorais, directeur des opérations baseball.

Avantage du terrain

Premiers de la division Louisville Slugger au terme de la saison 2023, grâce à une fiche de 20 victoires et 7 défaites, les Castors ont pu bénéficier de l’avantage du terrain à chacune des séries qu’ils ont disputées. « Nous attachons beaucoup d’importance à la saison puisque de terminer au premier rang nous avantage pour les séries de fin de saison. Les joueurs sont bien conscients de ce que ça vaut puisque nous en avons eu la preuve l’année dernière », estime M. Dorais.

Lanceurs

À quelques jours du lancement officiel de la saison, l’entraîneur-chef Johan Ochoa est bien heureux de pouvoir, entre autres, compter sur tout son personnel de lanceurs.

La présence de plusieurs artilleurs de qualité permettra à l’entraîneur-chef d’enchaîner les matchs sans trop se casser la tête.

« Je suis confiant que nous pourrons offrir une autre bonne saison à nos partisans cet été. Le retour de tous nos lanceurs est une excellente nouvelle pour les Castors. Si la température peut collaborer pour nous permettre de sauter sur le terrain, nous pourrons rapidement nous remettre dans l’action », conclut-il.

Ce samedi 11 mai à midi, les Castors disputeront un premier match à l’extérieur alors qu’ils visiteront les Guerriers Junior Élite de Granby, au Stade Napoléon-Fontaine.

image