5 juillet 2018
Les Castors trébuchent sur la route
Par: Annie Gagnon
En dépit des trois défaites subies ce week-end, Marc Bourgeois s’est distingué à l’offensive en frappant deux circuits. (Photo Nathalie Miclette -LBMQ)

En dépit des trois défaites subies ce week-end, Marc Bourgeois s’est distingué à l’offensive en frappant deux circuits. (Photo Nathalie Miclette -LBMQ)

Dur week-end pour les Castors d’Acton Vale, qui ont subi la défaite à trois reprises. Les représentants valois, qui ont disputé leurs trois rencontres sur la route face aux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu, au Cactus de Victoriaville ainsi qu’au Blue Sox de Thetford Mines, ont glissé au 4e rang du classement général de la Ligue de baseball majeur du Québec.

 

Vendredi, face aux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu, les Castors ont essuyé un revers de 10 à 9.
Du côté des Valois, huit coups sûrs ont été frappés dont un circuit chacun pour Marc Bourgeois et Frédéric Gaudreau. Sur le monticule, la défaite est allée à la fiche d’Étienne St-Amand, venu en relève de Fernando Fernandez.

Ce dernier a lancé trois manches et deux tiers, permettant sept points mérités sur huit coups sûrs. St-Amand a, quant à lui, donné deux points sur cinq coups sûrs, en deux manches et un tiers.

Un double sous la chaleur

Samedi après-midi, au Parc Rémi-Deshaies de Victoriaville, les Castors ont encaissé une défaite de 3 à 0.

Seuls Gabriel Thibodeau et Nicolas Trudeau ont mis la balle en lieu sûr lors de cette rencontre. La défaite a été portée à la fiche de Jordan Mackean, qui en était à son premier départ en 2018. Reconnu comme releveur, le lanceur a tout de même fait du bon travail sur la butte en permettant seulement deux points mérités sur six coups sûrs. Il n’a accordé aucun but sur balles et retiré pas moins de sept frappeurs sur des prises.

En soirée, les Castors se sont présentés au Stade Desjardins de Thetford Mines afin de croiser le fer avec les Blue Sox. Une autre défaite attendait les représentants valois au terme de cette rencontre, perdue par le compte de 8 à 6.

Les Castors ont dominé en ce qui a trait aux coups sûrs, en mettant la balle en lieu sûr à 11 reprises contre 8 du côté des Thetfordois. Marc Bourgeois a frappé son deuxième circuit de la fin de semaine. Leonardo Ochoa a aussi bien fait avec trois coups sûrs.

La défaite a été encaissée par Gabriel Thibodeau, venu en relève d’Éric Sauvé. Thibodeau a lancé une manche et un tiers, cédant trois points mérités sur trois coups sûrs. En début de rencontre, Sauvé avait permis quatre points mérités sur cinq coups sûrs. Il avait aussi donné six passes gratuites tout en retirant deux joueurs sur des prises.

« Oui, ça a été un week-end difficile pour nous. Nous n’avons pas réussi à mettre toutes les pièces ensemble. Lorsque nous avons bien frappé, nous avons moins bien lancé et vice-versa. Il est vrai que nous avions moins de profondeur, mais les gars se sont battus jusqu’au bout. Nous avions tout ce qui nous fallait pour gagner », a analysé Gabriel Thibodeau.

Prochains matchs

Les Castors ont de nouveau une semaine chargée.

Ce soir (mercredi 4 juillet), l’équipe sera au Parc Optimiste de Shawinigan afin d’affronter les Cascades. Par la suite, soit le vendredi 6 juillet à 20 h, les Castors retrouveront leurs partisans en recevant les Cardinaux de Saint-Jérôme.

Le dimanche 8 juillet à 19 h, la troupe valoise sera au Stade Amédée-Roy afin de croiser le fer avec les Expos de Sherbrooke.

« Il faut mettre le week-end dernier derrière nous et repartir la machine. C’est ce que nous souhaitons faire dès aujourd’hui (mercredi), a conclu Thibodeau.

image