Vendredi, les Pirates ont vengé l’échec du premier duel entre les deux équipes en signant une victoire de 5 à 1. Dans un match truffé d’erreurs, soit trois du côté des Valois et deux du côté des Johannais, les coups de bâton ont fait très peu d’éclat. Les Castors ont mis la balle en lieu sûr à cinq reprises et le seul point des locaux a été produit par Johan Ochoa avec un ballon-sacrifice.
Sur le monticule, David Gauthier a bien fait en accordant cinq points, dont un seul mérité, sur trois coups sûrs et il a retiré huit frappeurs sur des prises. En relève, Gabriel Chiasson est venu fermer les livres en accordant un seul but sur balles.
« Il n’y a rien à dire de plus que nous avons mal joué du début à la fin. C’est définitivement un match à oublier », a affirmé l’entraîneur-chef Johan Ochoa.
Cascades de Shawinigan
Dimanche, face aux Cascades de Shawinigan, les porte-couleurs valois ont subi une défaite de 6 à 4, malgré les nombreux cafouillages de leurs adversaires. En effet, les visiteurs ont enregistré cinq erreurs contre deux pour les Castors.
Le match avait pourtant bien débuté pour les Castors qui avaient pris les devants 4 à 0, en deuxième manche, grâce à un circuit de deux points d’Emmanuel Forcier et deux autres points produits sur des erreurs.
De retour avec les Castors, Marcos Encarnacion a œuvré pendant les cinq premières manches. Le lanceur élite n’a accordé qu’un coup sûr et un seul point, non mérité. En relève, Philippe Saad a permis trois points sur quatre coups sûrs avant d’être remplacé par Roberto Zapata. Ce dernier a aussi lancé une seule manche au cours de laquelle il a permis deux points sur deux coups sûrs, ce qui ajoute une défaite à sa fiche personnelle.
« Le lanceur partant pour Shawinigan a été excellent et, malgré ça, nous avons pu fabriquer quatre points. Marcos (Encarnacion) a aussi été excellent. Il a fait du bon travail pendant cinq manches, mais, malheureusement, notre relève n’a pas été capable de stopper l’adversaire », a poursuivi Johan Ochoa.
Calendrier
Trois rencontres sont prévues au calendrier des Castors au cours de la prochaine semaine. Tout d’abord, ce vendredi 9 juin à 20 h, les Cardinaux des Laurentides débarqueront au Stade Léo-Asselin pour disputer la victoire aux locaux.
Le dimanche 11 juin, les Castors disputeront un programme double. À 13 h, ils seront du côté de Thetford Mines afin de croiser le fer avec les Blue Sox et, à 18 h, ils seront au parc Rémi-Deshaies de Victoriaville pour se mesurer avec le Cactus.