Le Cactus de Victoriaville a remporté quatre matchs contre deux pour mettre la main sur la Coupe PhysioExtra, emblème du championnat des séries éliminatoires de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).
Le weekend dernier a été fatidique pour les Castors qui ont essuyé deux revers, coup sur coup, pour voir le Cactus filer avec le championnat. Rien ne semblait fonctionner pour la troupe de Johan Ochoa qui a baissé pavillon par le compte de 7 à 3 à Acton Vale et de 8 à 3 à Victoriaville.
« Effectivement, on n’a pas joué notre meilleur baseball dans cette série finale. Le Cactus a une très bonne équipe et malheureusement, nous avons ouvert la porte beaucoup trop souvent et, ils ont su en profiter. Nous avons commis beaucoup trop d’erreurs en défensive et nous avons manqué d’opportunisme au bâton dans les moments importants », analyse l’entraîneur-chef.
Malgré la défaite, Johan Ochoa est fier de son équipe qui a connu une très bonne saison. On se rappelle que les Castors ont remporté le championnat de la saison régulière grâce à une fiche de 21 victoires contre 9 défaites. De plus, l’équipe a été compétitive en séries éliminatoires, éliminant les Cardinaux des Laurentides et les Jets de Montréal pour atteindre la grande finale du circuit Bélisle.
« C’est certain que nous aurions aimé remporter un deuxième championnat consécutif, autant pour l’équipe que pour nos partisans qui sont, sans aucun doute, les meilleurs de toute la Ligue. Cependant, malgré la défaite, nous avons connu une bonne saison. Nos partisans peuvent être certains que nous allons travailler fort cet hiver pour mettre à nouveau en place une équipe compétitive sur le terrain l’été prochain », a conclu Johan Ochoa.
9 octobre 2024 - 12:47
Séries éliminatoires de la LBMQ
Les Castors s’inclinent face au Cactus de Victoriaville

Johan Ochoa est fier de la saison qu’a connue son équipe malgré une défaite en grande finale. Photo Nathalie Miclette, LBMQ
Le dernier droit aura été des plus ardus pour les Castors d’Acton Vale qui se sont butés à une formation déterminée à venger l’échec subi en 2023.
Publicité
Activer le son
