18 septembre 2019
Éliminés au 7e match
Les Castors s’inclinent devant les Brewers
Par: Annie Gagnon

Les Castors d’Acton Vale se sont battus jusqu’à la toute fin pour tenter de passer à la seconde ronde des série,s mais les Brewers ont finalement eu gain de cause lors du septième match. (photo Nathalie Miclette - LBMQ)

Les Castors d’Acton Vale n’ont pas traversé la première série des éliminatoires, mais le spectacle offert par les deux équipes en action en a mis plein la vue aux spectateurs. En effet, il aura fallu sept matchs pour couronner le gagnant du duel opposant les Castors aux Brewers, et même s’ils ont perdu, les représentants valois peuvent sortir la tête haute de cet affrontement.

Le 10 septembre, alors que la série était égale avec trois victoires de chaque côté, les Castors se sont présentés à Montréal avec la ferme intention de passer au deuxième tour des séries.

La dernière rencontre de cette série 4 de 7 aura été à l’image des six autres matchs alors que les deux équipes se sont livré une bataille épique jusqu’à la toute fin. Ce sont finalement les Brewers qui sont sortis gagnants du duel grâce à une victoire de 4 à 3, ce qui leur permet de passer en demi-finale, face aux Cascades de Shawinigan.

« Il y a deux points tournants qui ont joué en notre défaveur au cours de la série. Le premier est survenu lors du troisième match, à Montréal. L’arbitre a refusé de lever le bras sur une 3e prise à Jean-Luc Blaquière et il a claqué un circuit sur le lancer suivant pour niveler la marque 3 à 3, en 8e manche. Les Brewers ont ainsi remporté le match en neuf manches. L’autre point tournant est la 6e manche lors du sixième match de la série, à Acton Vale. Notre défensive et notre offensive ont cafouillé, ce qui a entraîné la tenue d’un 7e match », a analysé Martin Bérubé, entraîneur-chef des Castors.

Demi-finales dans la LBMQ

Quatre formations sont toujours en lice pour être sacrées championnes de la Ligue de baseball majeur du Québec. Au moment d’écrire ces lignes, les Brewers de Montréal avaient remporté leur premier match face aux Cascades de Shawinigan, en les défaisant 3 à 2 en 8e manche.

L’autre demi-finale, opposant les Blue Sox de Thetford Mines et les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu, est présentement à égalité alors que chacune des deux équipes a remporté une victoire.

« Il est difficile de prévoir qui remportera le championnat, mais je le souhaite aux Brewers de Montréal. Cette équipe compte beaucoup de vétérans qui méritent de goûter à la victoire », conclut M. Bérubé.

image