17 juillet 2019
Après deux défaites
Les Castors se relèvent face aux Cardinaux
Par: Annie Gagnon

Les voltigeurs Reinaldo Ramirez, Emmanuel Forcier et Jonathan Lussier célèbrent la victoire face aux Cardinaux. (photo Nathalie Miclette - LBMQ)

Malgré une offensive très performante, les Castors ont subi la défaite à deux reprises au cours de la dernière semaine. Les protégés de Martin Bérubé se sont inclinés face aux Brewers de Montréal et aux Blue Sox de Thetford Mines, avant de rebondir face aux Cardinaux de Saint-Jérôme.

Mercredi, face aux Brewers, les Castors ont dominé leurs opposants en terme de coups sûrs. Mais malgré leurs performances au bâton, ils se sont inclinés par le compte de 5 à 3.

Johan Ochoa, Emmanuel Forcier et Jonathan Choquette ont frappé deux coups sûrs chacun. Sur le monticule, Éric Sauvé écope de la défaite après avoir permis quatre points sur huit coups sûrs en trois manches et deux tiers. Venu en renfort, Étienne Saint-Amand a donné un point sur un coup sûr. C’est le nouveau lanceur Joel Espinal qui a clos la rencontre en lançant la dernière manche. Il a donné un but sur balle et retiré un joueur sur des prises.

Vendredi, au Stade Léo-Asselin d’Acton Vale, les Blue Sox ont eu le meilleur sur les Valois par la marquede 7 à 5. Une fois de plus, l’offensive valoise a bien répondu à l’appel avec 10 coups sûrs. Jonathan Lussier et Martin Bérubé (deux) ont frappé des doubles. Joel Espinal a pris le départ sur le monticule. Il a accordé sept points sur huit coups sûrs, six buts sur balles et en quatre manches et un tiers. Venu en relève, Éric Lanneville a donné deux coups sûrs sans conséquence.

Finalement, dimanche, les Castors ont enregistré une victoire de 6 à 3 sur les Cardinaux de Saint-Jérôme. Jonathan Frenette a été le meilleur des Valoisen mettant la balle en lieu sûr à trois reprises, dont un circuit. Frédéric Gaudreau a aussi frappé la longue balle.

Sur le monticule, Étienne Saint-Amand a signé la victoire alors qu’en cinq manches et deux tiers, il a accordé seulement trois points sur quatre coups sûrs. En relève, David O’Neill a blanchi l’adversaire en plus de retirer deux frappeurs sur des prises. Il cumule ainsi son 5e sauvetage de la saison.

Calendrier

Les Castors seront mis à rude épreuve au cours des deux prochaines semaines en disputant six rencontres, dont deux programmes doubles face aux équipes de la division B45.

Ce mercredi 17 juillet à 20 h, les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu seront au Stade Léo-Asselin pour disputer la victoire aux Castors. Ensuite, le dimanche 21 juillet, les représentants valois croiseront le fer avec les Blue Sox au Stade Desjardins de Thetford Mines à 14 h et avec le Cactus au Stade Rémi-Deshaies de Victoriaville, à 19 h.

Le vendredi 26 juillet à 20 h,les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu seront de retour au Stade Léo-Asselin pour une deuxième semaine consécutive.

Par la suite, le dimanche 28 juillet, les Castors repartiront sur la route pour un second programme double. À 14 h, ils affronteront le Big Billau Stade Julien-Morin de Coaticook et à 19 h, ils se rendront au Stade Amédée-Roy pour affronter les Expos.

image