31 juillet 2019
Les Castors se font malmener par leurs adversaires
Par: Annie Gagnon

Un nouveau-venu dans la formation valoise, le lanceur Joël Espinal a recueilli sa première victoire dans l’uniforme des Castors face au Big Bill de Coaticook. (photo Nathalie Miclette - LBMQ)

Les Castors d’Acton Vale ont connu des moments difficiles dans les deux dernières semaines, essuyant cinq revers contre une seule victoire. Les déboires de la formation valoise les ont fait glisser au 8e rang du classement général de la Liguede baseball majeur du Québec.

Au cours des dernières semaines, les protégés de Martin Bérubé ont fait face aux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu à deux reprises.

Le premier duel s’est soldé par une retentissante victoire de 7 à 1 des Pirates, tandis que le deuxième affrontement s’est conclu avec un pointage plus serré de 5 à 4, toujours en faveur des Johannais.

À leur premier programme double, sur la route, les Castors ont connu l’échec face aux deux formations rencontrées. Ils se sont inclinés par le compte de 8 à 7 face aux Blue Sox de Thetford Mines avant de se rendre à Victoriaville où ils ont de nouveau plié l’échine, par la marque de 9 à 6, contre le Cactus de Victoriaville.

Une victoire

Le week-end dernier, les porte-couleurs valois ont repris la route pour un programme double qui les ont menés à Coaticook et Sherbrooke.

Face au Big Bill, les Valois ont enregistré une première victoire en 14 jours, en renversant leur adversaire 8 à 2. Par la suite, ils se sont rendusau Stade Amédée-Roy de Sherbrooke où ils ont subi un échec de 3 à 2 face aux Expos.

Calendrier

Les Castors disputeront trois rencontres à domicile, soit au Stade Léo-Asselin, dans les prochains jours.

Le vendredi 2 août à 20 h, ils recevront la visite de l’équipe qui occupe le second rang de la Ligue de baseball majeur du Québec, les Brewers de Montréal.

Deux jours plus tard, soit le dimanche 4 août, ils feront face à l’équipe en 3e position de la LBMQ,le Cactus de Victoriaville, dans un programme double. La première rencontre sera disputée à partir de 13 h 30 alors que la seconde partie est prévue pour 16 h 30.

image