7 août 2024 - 07:00
Dernier droit de la saison
Les Castors s’accrochent au sommet du classement général
Par: Annie Gagnon

L’entraîneur-chef et directeur général des Castors, Johan Ochoa, entrevoit positivement la fin de la saison et vise le sommet de la division Louisville-Slugger. Photo Nathalie Miclette

Avec trois matchs à disputer en saison régulière, les Castors d’Acton Vale se positionnent toujours au premier rang du classement général de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ). La formation valoise a d’ailleurs remporté ses trois dernières rencontres, devançant ainsi son plus proche rival, le Cactus de Victoriaville.

Publicité
Activer le son

Au cours des deux dernières semaines, les Castors ont présenté une fiche de quatre victoires et deux défaites, ce qui leur a permis de demeurer dans la course au championnat de saison.

Les hommes de Johan Ochoa ont baissé pavillon face aux Jets de Montréal (défaite de 5 à 2) et face aux Expos de Sherbrooke (défaite de 3 à 1), mais ils ont eu le meilleur sur les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu (victoire de 8 à 7 en 9e manche), les Guerriers de Granby (victoire de 10 à 2) et le Big Bill de Coaticook (victoires de 9 à 7 et de 4 à 1), portant leur fiche à 19 victoires et 8 défaites.

« Dans l’ensemble, je suis très satisfait de notre saison. Nous avons connu quelques difficultés en défensive en commettant beaucoup d’erreurs et en n’aidant pas nos lanceurs dans des moments opportuns, mais ça va maintenant beaucoup mieux. Nous jouons du bon baseball depuis quelques rencontres, et ce, autant en défensive qu’en offensive », analyse Johan Ochoa, entraîneur-chef et directeur général.

La qualité des lanceurs de la formation valoise est aussi un atout important qui permet à l’équipe de cumuler les victoires.

« La qualité de nos lanceurs est indéniable. Nous avons eu plusieurs blessures, mais si tout va bien, tous nos lanceurs devraient être prêts à reprendre la balle pour les séries. Cette situation a permis à d’autres lanceurs de se démarquer et ils ont bien répondu en offrant d’excellentes performances. C’est très positif », poursuit Ochoa.

Championnat de saison

Présentement, les Castors sont en très bonne position pour terminer au premier rang de leur division, mais aussi du classement général de la LBMQ.

« Avec trois matchs à disputer pour conclure la saison, tout est possible. Notre objectif demeure celui du début de la saison, soit de terminer premier de notre division. Donc, si nous remportons deux matchs sur trois, nous serons assurés de nous classer premiers et d’avoir l’avantage du terrain pour commencer les séries. C’est le plan », conclut l’entraîneur.

Calendrier

Deux rencontres sont à l’agenda des Castors pour le prochain week-end. Ce samedi 10 août, à 19 h, les représentants valois seront au Parc Réal-Dufresne de Shawinigan pour disputer la victoire aux Cascades.

Le lendemain, le dimanche 11 août, à 13 h 30, la troupe de Johan Ochoa reviendra au Stade Léo-Asselin pour affronter les Cardinaux des Laurentides.

Finalement, la dernière rencontre de la saison régulière sera disputée le vendredi 16 août, à 20 h, au Stade Léo-Asselin, mais les Castors seront alors les visiteurs dans un match les opposant au Brock de Drummondville.

image