4 août 2021
Les Castors retrouvent le sentier de la victoire
Par: Annie Gagnon

Emmanuel Forcier a contribué à la victoire des Castors sur les Jets de Montréal, en produisant quatre points. D’ailleurs, ses performances de la dernière semaine lui ont valu d’obtenir le titre de joueur par excellence de la LBMQ. (Photo Nathalie Miclette, LBMQ)

Au cours de la dernière semaine, les Castors ont rebondi et mis un terme à leur série de trois défaites. Après avoir subi un revers face aux Cascades de Shawinigan, la formation valoise s’est reprise de belle façon en renversant les Jets de Montréal et les Expos de Sherbrooke. Ces deux victoires permettent aux Castors de grimper au 2e rang du classement de la division Louisville Slugger.

Publicité
Activer le son

Mercredi, les Castors ont été blanchis par les Cascades de Shawinigan, par le compte de 5 à 0. Les porte-couleurs valois ont réussi huit coups sûrs dans cette rencontre, dont des doubles de Douglas Toro et François-Alexandre Tambosso, mais personne n’a réussi à croiser le marbre.

En défensive, les hommes de Denis Lamontagne ont cafouillé à quatre reprises. La défaite est allée à la fiche de Steve Green, qui a lancé une seule manche en début de rencontre, avant de se blesser. Il a été relevé par Michel Gaudreau et André Lagarde.

Jets de Montréal

Vendredi, après une séquence de trois défaites consécutives, les Castors se sont relevés pour défaire les Jets de Montréal, par le compte de 9 à 5.

En offensive, Emmanuel Forcier a frappé deux coups sûrs, dont un simple bon pour un point et un circuit de trois points. Leonardo Ochoa a aussi bien fait avec deux doubles et trois points produits. Yourri Babin et Johan Ochoa ont produit les autres points des Castors.

Sur le monticule, Gabriel Chiasson a signé la victoire, sa troisième cette saison. Quant à Roberto Zapata, il a obtenu le sauvetage.

Expos de Sherbrooke

Dimanche, les Castors ont inscrit leur première victoire de la saison face aux Expos de Sherbrooke. Il aura fallu attendre la 9e manche de jeu pour que les hommes de Denis Lamontagne remportent ce match, par le compte de 7 à 5.

Dans cette rencontre, les deux formations ont frappé sept coups sûrs et commis deux erreurs. Leonardo Ochoa et Maxime Faille ont frappé un double et produit un point chacun.

Sur le monticule, le lanceur partant Alexandre Brunelle a bien fait lors des quatre premières manches en accordant seulement un point à l’adversaire sur trois coups sûrs. En relève, David O’Neill, qui a aussi officié pour quatre manches, a hérité de la victoire. Il a accordé un seul point sur deux coups sûrs lors de son passage sur la butte. Finalement, l’artilleur Michel Goudreau, venu en relève d’O’Neill, a permis trois points sur deux coups sûrs avant de stopper la remontée des Expos.

Calendrier

Une autre grosse semaine attend les Castors qui disputeront trois matchs en quatre jours. Ce jeudi 5 août à 20 h, la troupe de Denis Lamontagne sera à Saint-Jean-sur-Richelieu pour croiser le fer avec les Pirates.

Le lendemain, vendredi 6 août à 20 h, les représentants valois reviennent à domicile pour accueillir les champions en titre, le Cactus de Victoriaville. Finalement, le dimanche 8 août à 13 h 30, les Castors joueront à nouveau devant leurs partisans, au Stade Léo-Asselin, où ils accueilleront les Blue Sox de Thetford Mines.

image