Le Big Bill a solidement commencé la rencontre en cognant un circuit dès la manche initiale pour prendre les devants 1 à 0. Ensuite, il aura fallu attendre la fin de la troisième manche pour voir les Castors inscrire un premier point sur un simple de Gabriel Chiasson et un deuxième sur un simple de Léonardo Ochoa.
Les Coaticookois ne se laissant pas abattre, ils ont créé l’égalité à leur retour au bâton. Finalement, en cinquième manche, un coup sûr de Deric Lamontagne a procuré l’avance aux Castors qui se sont sauvés avec une victoire de 3 à 2.
« Nous avons joué un bon match malgré notre manque d’opportunisme en offensive. On a quand même trouvé une façon de gagner en étant sur la coche en défensive. Johan (Ochoa) nous a certainement permis de remporter le match en effectuant un beau jeu qui a empêché Coaticook de faire un gros point en fin de partie », analyse Deric Lamontagne.
C’est le lanceur Marcos Encarnacion qui a été crédité de la victoire. En six manches de jeu, il a accordé cinq coups sûrs et deux points, dont un seul mérité. Il a aussi retiré quatre frappeurs sur des prises.
En relève, Gabriel Chiasson a inscrit son premier sauvetage de la saison. Le lanceur gaucher n’a rien accordé à l’adversaire lors de la septième et dernière manche.
« Marcos nous a bien tenus dans le match. Je pense que, jusqu’à maintenant, notre saison se résume un peu à ça. On ne produit pas autant de points que l’année dernière, mais nos lanceurs nous tiennent toujours dans le coup et on fait les bons jeux en défensive. D’ailleurs, l’arrivée de Philippe Saad ajoute de la profondeur à notre personnel de lanceurs », mentionne Lamontagne.
Calendrier
Deux rencontres sont à l’agenda des Castors pour la prochaine semaine. Le vendredi 7 juillet à 20 h, les Valois évolueront à domicile en accueillant les Jets de Montréal. Deux jours plus tard, la troupe de Johan Ochoa se rendra au parc Réal-Dufresne de Shawinigan pour affronter la meilleure équipe du circuit Bélisle, les Cascades.