9 juillet 2025 - 07:00
Ligue de baseball majeur du Québec
Les Castors renouent avec la victoire
Par : Annie Gagnon

À Saint-Jean-sur-Richelieu, Douglas Toro a excellé dans son rôle de frappeur désigné avec trois coups sûrs en quatre apparitions et cinq points produits. Photo Nathalie Miclette

Après deux défaites subies dans la dernière semaine, les Castors se sont relevés face aux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu en signant une victoire de 11 à 1. Cette dernière performance a permis aux hommes de Johan Ochoa de reprendre leur place en tête du classement de la division Louisville-Slugger.

Publicité
Activer le son

Le classement général de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) est très serré alors que huit équipes sur onze compétitionnent pour la tête du classement de leur division et de la Ligue.

À preuve, à la suite de leurs défaites face aux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu et au Cactus de Victoriaville, les Castors ont glissé du premier rang au classement général jusqu’au 5e rang. Cependant, la victoire acquise face aux Pirates ce dimanche a replacé l’équipe valoise dans la course, en lui faisant gravir quelques échelons.

Victoire face aux Pirates

Toujours aussi combatif, le lanceur David Gauthier a excellé dans le dernier match des siens face aux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu. L’artilleur gaucher a officié pendant sept manches au cours desquelles il a permis un seul point mérité (circuit) sur deux coups sûrs, tout en retirant 11 frappeurs sur des prises.

En offensive, les Castors ont maltraité les quatre lanceurs adverses qui se sont relayés sur le monticule en frappant 16 coups sûrs. Ils ont croisé le marbre à 11 reprises pour remporter le match par le compte de 11 à 1.

Le frappeur désigné Douglas Toro a été un des plus productifs avec trois coups sûrs en quatre apparitions, produisant cinq points. Gabriel Chiasson s’est aussi démarqué avec trois coups sûrs en quatre présences et une production de deux points.

Calendrier

Les deux prochains matchs des Castors se dérouleront à domicile.

Ce mercredi 9 juillet à 20 h, au stade Léo-Asselin d’Acton Vale, les Pirates tenteront de venger l’échec subi ce dimanche.

Deux jours plus tard, soit le vendredi 11 juillet à 20 h, ce sont les Jets de Montréal qui seront les visiteurs. Ce sera donc une première confrontation entre ces deux formations de la division Louisville-Slugger cette saison.

Finalement, le dimanche 13 juillet à 13 h, la troupe de Johan Ochoa se rendra au stade René-Lévesque de Boisbriand afin de croiser le fer avec les Cardinaux des Laurentides.

image