21 août 2024 - 07:00
Ligue de baseball majeur du Québec
Les Castors remportent le championnat de saison
Par: La Pensée de Bagot

Les Castors ont remporté le championnat de la saison régulière de la Ligue de baseball majeur du Québec. Photo gracieuseté

Les Castors d’Acton Vale ont ajouté un nouvel honneur à un tableau déjà bien garni en remportant le championnat de la saison régulière. Maintenant, la troupe de Johan Ochoa se concentre sur son objectif premier : être sacrée championne des séries éliminatoires pour une deuxième année consécutive.

Publicité
Activer le son

Vendredi, il y avait beaucoup d’action au sein de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) alors que les dernières rencontres au calendrier allaient définir le classement final de la saison régulière.

Les Castors (21 victoires, 8 défaites) ont fait face au Brock de Drummondville, une équipe déterminée à terminer sa saison avec une victoire. Lors de cette rencontre, les Valois ont connu leur pire affront de 2024 en s’inclinant par la marque de 15 à 4.

À Victoriaville, le Cactus (20 victoires, 9 défaites) accueillait les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu (20 victoires, 9 défaites). Les Johannais ont disputé un excellent match pour signer une victoire de 10 à 4 et s’assurer le 2e rang au classement général de la LBMQ. Leur victoire a aussi permis aux Castors de demeurer au sommet du circuit Bélisle tout en reléguant le Cactus au 3e rang.

« Je suis très fier de mon équipe. C’est un très bel accomplissement que nous avons réalisé. On a joué du bon baseball tout l’été et le fait de finir premier au classement général vient juste conclure de belle façon la très bonne saison que nous avons eue », affirme l’entraîneur-chef Johan Ochoa.

Repos avant les séries

La formation valoise pourra profiter de plusieurs jours de congé avant de renouer avec l’action. Tout d’abord, du 22 au 25 août, la LBMQ tentera de défendre son titre de champion canadien 2023 en représentant le Québec au tournoi annuel qui se tiendra à Tecumseh, en Ontario.

Par la suite, les Guerriers de Granby et les Cardinaux des Laurentides disputeront le quart de final de division sous la formule « deux de trois ».

Le gagnant de cette série affrontera les Castors en demi-finale de division sous la formule « quatre de sept ».

« Nous allons profiter de ce temps pour guérir quelques blessures et nous préparer mentalement aux séries éliminatoires. La série opposant les Guerriers aux Cardinaux débute le 29 août, donc nous retournerons sur le terrain début septembre avec le même objectif en tête, soit de remporter le championnat », conclut Johan.

image