18 août 2021
Blanchis face aux Jets et au Big Bill
Les Castors rebondissent face aux Cardinaux
Par: Annie Gagnon

Ce fut un début de semaine difficile pour les Castors d’Acton Vale, qui ont encaissé deux revers par blanchissage face aux Jets de Montréal et au Big Bill de Coaticook. Cependant, à Saint-Jérôme, les bâtons se sont fait entendre alors que la formation valoise a rebondi pour inscrire une victoire face aux Cardinaux.

Publicité
Activer le son

Mercredi, les Jets de Montréal ont muselé les Castors en leur infligeant une défaite de 5 à 0. La formation valoise a frappé cinq coups sûrs, dont un double de Philippe Delisle, mais aucun joueur n’a réussi à croiser le marbre.

Pas moins de quatre lanceurs se sont relayés sur le monticule afin de stopper les Jets au cours de cette rencontre. La défaite va à la fiche du lanceur partant Jacob Didier.

Big Bill de Coaticook

Vendredi, le Big Bill a infligé un deuxième revers consécutif aux Castors, avec un jeu blanc de 6 à 0.

Les lanceurs adverses ont bâillonné l’offensive valoise, qui a mis la balle en lieu sûr à deux reprises seulement. C’est l’artilleur Roberto Zapata qui a encaissé cette seconde défaite par blanchissage.

Cardinaux de Saint-Jérôme

Samedi, au parc Melançon de Saint-Jérôme, les Castors ont mis fin à une disette de trois revers en défaisant les Cardinaux par la marque de 9 à 0. Douglas Toro a mené l’offensive valoise avec deux coups sûrs, dont un circuit, totalisant cinq points produits. Johan Ochoa et Jonathan Lussier ont aussi mis la balle en lieu sûr à deux reprises.

Sur le monticule, Gabriel Chiasson a remporté une 5e victoire cette saison. En six manches de jeu, il a accordé seulement 4 coups sûrs sans conséquence. En relève, David O’Neill est venu compléter le travail de son coéquipier, en permettant deux coups sûrs en une manche de travail.

Calendrier

En congé depuis samedi, les Castors reprendront du service ce vendredi 20 août, à 20 h, alors que les Cardinaux de Saint-Jérôme seront les visiteurs au Stade Léo-Asselin.

Par la suite, la formation valoise reprendra la route pour aller croiser le fer avec le Cactus de Victoriaville, le dimanche 22 août à 14 h.

Pour conclure leur semaine, les hommes de Denis Lamontagne seront de nouveau confrontés aux Cardinaux de Saint-Jérôme. Cette rencontre aura lieu le mardi 24 août, à 20 h, au parc Melançon.

image