15 mai 2024 - 07:00
Manque d’opportunisme à Granby
Les Castors prêts à rebondir devant leurs spectateurs
Par: Annie Gagnon

Philippe Saad sera le lanceur partant lors de la première rencontre des Castors à domicile, le dimanche 19 mai, à 13 h 30. Photo LBMQ

Les Castors d’Acton Vale ont trébuché lors de leur premier match de la saison face aux Guerriers de Granby. Les hommes de Johan Ochoa ont tout de même réalisé de belles pièces de jeu et sont maintenant prêts à lancer leur saison au Stade Léo-Asselin.

Publicité
Activer le son

Samedi, face aux Guerriers, les Castors ont bien fait en cognant solidement la balle, mais seulement Léonardo Ochoa a pu capitaliser en frappant un circuit en solo. Sur le monticule, Marcos Encarnacion a bien répondu à l’appel en retirant huit frappeurs sur des prises. Il a aussi accordé sept coups sûrs qui ont mené l’adversaire à une victoire de 4 à 1.

« Nous avons bien joué. Marcos (Encarnacion) a connu un bon match, mais il a manqué d’énergie en sixième manche. À l’offensive, on a eu beaucoup de contacts solides, mais malheureusement pour nous, ils ont été attrapés. Nous avons aussi eu seulement deux retraits au bâton donc c’est positif d’avoir réussi à mettre la balle en jeu. Les Guerriers ont été plus opportunistes et c’est ce qui leur a donné la victoire », affirme Johan Ochoa, entraîneur-chef des Castors.

Calendrier et ouverture officielle

Au cours de la prochaine semaine, les Castors disputeront un second match sur la route alors qu’ils se rendront au Stade Richard-Lafontaine de Saint-Jean-sur-Richelieu afin d’affronter les Pirates. Cette rencontre aura lieu le jeudi 16 mai, à 20 h.

C’est ce dimanche 19 mai, à 13 h 30, que les Castors lanceront leur saison régulière à domicile alors que le Cascades de Shawinigan sera le visiteur. C’est Philippe Saad qui sera au monticule lors de cette première rencontre au Stade Léo-Asselin.

image