10 septembre 2019
Dernier match contre les Brewers ce soir
Les Castors passeront-ils au second tour?
Par: Annie Gagnon

éonardo Ochoa est redoutable au bâton, comme l’indique sa moyenne de .438 depuis le début des séries éliminatoires. (photo Nathalie Miclette - LBMQ)

Les Castors d’Acton Vale et les Brewers de Montréal se sont livré tout un duel lors de leur série quart de finale. Les deux formations étaient toujours à égalité avec trois victoires chacune et c’est ce soir (mardi) que la série connaîtra son dénouement. Les Castors seront-ils toujours en vie?

Dès les premières rencontres, la série entre les Castors et les Brewers promettait d’être longue puisqu’après quatre matchs, les deux équipes étaient toujours nez à nez, affichant deux victoires chacune. Le vent a tourné lors de la cinquième rencontre alors que les protégés de Martin Bérubé sont allés renverser les Montréalais sur leur terrain, par le compte de 11 à 8.

L’offensive valoise a une fois de plus démontré toute sa puissance en frappant 12 coups sûrs dont des doubles de Martin Bérubé, Jonathan Lussier et Léonardo Ochoa ainsi qu’un circuit pour ce dernier. La victoire est allée au lanceur David O’Neill venu en relève à Joël Espinal.

« Notre succès repose sur les performances de toute l’équipe, mais Léonardo est redoutable au bâton et David nous donne des manches de qualité », analyse l’entraîneur-chef Martin Bérubé.

L’entraîneur-chef a fait confiance au lanceur Étienne St-Amand pour débuter le sixième match de la série. Ce dernier a bien fait en ne permettant que trois coups sûrs en cinq manches et un tiers en plus de retirer six hommes au bâton. Les deux points marqués contre lui ne sont pas mérités. La défaite de 3 à 2 va à la fiche de David O’Neill, qui a donné un point sur un coup sûr en une manche et un tiers.

Les frappeurs valois ont tout fait pour ne pas retourner à Montréal, mais leurs huit coups sûrs n’ont pas suffi à anéantir les Brewers. Martin Bérubé, avec un double, et Emmanuel Forcier ont produit les points des Castors.

« Il y a une erreur qui nous a coûté cher en 4e manche. De plus, nous avons laissé 11 coureurs sur les buts. C’est ce qui explique notre défaite dans ce sixième match », estime l’entraîneur.

Le septième et dernier match de cette série 4 de 7 a donc été joué hier (mardi) au Stade Raymond Daviault de Pointe-aux-Trembles. Le gagnant de la série atteindra la demi-finale.Leurs adversaires seront soit les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu ou les Blue Sox de Thetford Mines, selon les résultats à venir.

« Nous sommes confiants de passer à la prochaine série. Il est certain que peu importe l‘adversaire, ça se jouera sous le signe de l’émotion. Ce seront des matchs à ne pas manquer », concluait M. Bérubé avant le septième match.

Pour plus d’informations sur la série, visitez le site Internet de la Ligue de baseball majeur du Québec au lbmq.ca ou suivez la page Facebook de votre journal La Pensée.

 

 

Pour plus d’informations sur la série, visitez le site Internet de la Ligue de baseball majeur du Québec au lbmq.ca ou suivez la page Facebook de votre journal La Pensée.

image