27 avril 2022
Camp d’entraînement
Les Castors ont hâte de sauter sur le terrain
Par: Annie Gagnon

Tout comme les joueurs des Castors, l’entraîneur-chef Johan Ochoa a hâte de pouvoir sauter sur le terrain. (photo LBMQ - Nathalie Miclette)

Les Castors d’Acton Vale, qui ont commencé leur camp d’entraînement intérieur depuis maintenant cinq semaines, espèrent sauter sur le terrain dans les prochains jours. Le nouvel entraîneur-chef Johan Ochoa a bien hâte que sa troupe puisse jouer du vrai baseball.

Publicité
Activer le son

Difficile de réunir toute une équipe pour des entraînements intérieurs. Johan Ochoa n’est tout de même pas inquiet de la bonne forme physique des quelques joueurs absents. De plus, il voit d’un très bon œil que les lanceurs se mobilisent pour être prêts à amorcer la saison.

« Il nous manque encore quelques joueurs de position au camp, mais ce sont des gars actifs qui se tiennent en forme de leur côté. Je ne suis donc pas trop inquiet pour eux. J’aime aussi voir nos nouvelles acquisitions qui se sont déjà intégrées à l’équipe. Et, finalement, je suis vraiment content que nos lanceurs soient présents et qu’ils se préparent à cette nouvelle saison. C’est certain que tout le monde a bien hâte de pratiquer à l’extérieur, sur le terrain, pour pouvoir affronter des lanceurs », mentionne-t-il.

Gabriel Thibodeau

Comme précédemment annoncé, le polyvalent Gabriel Thibodeau fera un retour dans l’uniforme des Castors après deux années passées avec les Cascades de Shawinigan. Même si le #13 ne sera pas sur le terrain sur une base régulière, son retour est une excellente nouvelle pour le club valois.

« On est vraiment content de le revoir parmi nous. Gabriel a toujours été un membre important des Castors et il va rapidement refaire sa place dans l’équipe. C’est certain qu’il va nous aider grandement autant en défensive qu’en offensive », estime Johan Ochoa.

Début de saison

Les Castors pourront compter sur la présence de leurs partisans pour bien démarrer la saison alors que leurs trois premières rencontres se dérouleront au Stade Léo-Asselin d’Acton Vale.

Ce sera le Brock de Drummondville qui brisera la glace en étant les premiers visiteurs de la saison. Ce match aura lieu le dimanche 15 mai, à 13 h 30. La deuxième rencontre des Castors se déroulera le dimanche 22 mai, à 13 h 30, alors que les Jets de Montréal seront les visiteurs.

Et le vendredi 27 mai à 20 h, les finalistes des séries éliminatoires 2021, les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu, débarqueront au Stade Léo-Asselin pour croiser le fer avec les hommes de Johan Ochoa.

« Je suis très heureux de commencer la saison à domicile. Ces trois matchs nous permettront de nous remettre dans la game, avec l’appui de nos partisans. On ne peut pas demander mieux que ça », conclut l’entraîneur.

image