1 mai 2019
En plein camp d'entraînement
Les Castors ont hâte de débuter la saison
Par: Annie Gagnon

L'entraîneur-chef Martin Bérubé souhaite effectuer les dernières coupures de son alignement au cours de la prochaine semaine. (photo Nathalie Miclette)

Les Castors d’Acton Vale ont débuté leur camp d’entraînement intérieur et attendent avec impatience de fouler le terrain du Stade Léo-Asselin. Néanmoins, les séances d’entraînement se poursuivent et permettront au personnel d’entraîneurs d’effectuer les dernières coupures.

Les quatre séances d’entraînement intérieures ont permis aux représentants valois de retrouver la forme pour quelques-uns ou de faire leurs preuves pour d’autres. Pour une rare fois, beaucoup de joueurs se sont présentés au camp des Castors avec la ferme intention de percer l’alignement pour la prochaine saison.

« Nous avons vu ce que nous voulions voir à l’intérieur. Il y a de bonnes chances qu’on finalise l’équipe cette semaine, avant la tenue des matchs hors-concours. Aujourd’hui(dimanche), nous avons affronté nos lanceurs dans les cages, ce qui nous a permis de voir de belles choses », constate l’entraîneur-chef Martin Bérubé.

Deux rencontres préparatoires sont prévues pour les porte-couleurs valois. Le dimanche 5 mai, les Castors rendront visite à la formation junior élite de Granby, au Stade Napoléon-Fontaine, tandis que le dimanche 12 mai, ils accueilleront le Big Bill de Coaticook, au Stade Léo-Asselin.

« J’espère que le terrain sera bientôt prêt afin de bien préparer notre défensive et, enfin, sentir l’odeur du gazon. Je souhaite que les deux matchs hors-concours servent de préparation pour notre alignement final. Ça va bouger cette semaine ! », déclare Martin Bérubé.

Personnel de lanceurs

Bonne nouvelle : les partisans des Castors reverront le lanceur Fernando Fernandez sur le monticule valois. En effet, après avoir connu de grands succès dans la Ligue de baseball australienne division 1, l’artilleur gaucher a confirmé son retour avec l’équipe.

L’as-lanceur Steve Green fera aussi un retour en effectuant quelques présences sur le monticule.

David O’Neill, un vétéran signé par les Castors en tant qu’agent libre au cours du dernier hiver, a aussi très bien lancé au camp d’entraînement. Sa présence offrira, sans aucun doute, une plus grande stabilité au personnel des lanceurs.

« Steve va lancer un peu plus que l’an passé, mais il ne faut pas s’attendre à ce qu’il lance 50 manches. J’espère le voir lancer autour de 25 manches. Pour ce qui est d’O’Neill, il a plus de 600 manches lancées dans la Ligue de baseball majeure du Québec. Il a été inactif l’an dernier, mais ce que nous avons pu voir de lui au camp est rassurant. Il a beaucoup de mouvements sur ses lancers. C’est un atout supplémentaire pour l’équipe », affirme le #34.

Billets de saison

Les billets des Castors d’Acton Vale sont maintenant en vente au coût de 60 $. Le billet vous donne accès aux 17 parties de la saison régulière avec, en boni, l’identification de votre siège.

Les billets sont en vente au Salon Pierre, au bureau de la Chambre de commerce de la région d’Acton (gare d’Acton Vale), aux Galeries des Sports et au journal La Pensée.

image