1 octobre 2020
Les Castors moustique remportent le championnat
Par: Annie Gagnon

Une belle réalisation des Castors moustique A d’Acton Vale. qui ont remporté les grands honneurs des séries éliminatoires. Rangée du bas : Lambert Turgeon, Adrien Lévesque,Théo Gauthier, Eliot Dumont et Nathan Jetté. Rangée du haut : Marc Lévesque, Aimery Turgeon, Sébastien Daigneault, Thomas Picard, Elliot Daigneault, Mathieu Godère, Siméon Godère et Yannick Ducharme.

La formation des Castors moustique A d’Acton Vale a causé une belle surprise lors des séries éliminatoires de la Ligue de baseball amateur de la Vallée du Richelieu (LBAVR), en cumulant une impressionnante fiche de sept victoires et une défaite. Les performances des jeunes Castors leur ont permis de remporter les grands honneurs de leur catégorie.

Publicité
Activer le son

En saison régulière, les Castors ont bien fait en obtenant une fiche de 8 victoires, 7 défaites et 2 matchs nuls. Évoluant dans une ligue très compétitive, les jeunes joueurs se sont impliqués à chacun des matchs pour avoir du plaisir et connaître du succès.

« Il y a 24 formations au sein de la ligue. Les séries ont débuté par un tournoi à la ronde avec deux groupes de douze équipes. Par la suite, les quatre meilleures équipes s’affrontaient en demi-finale et en grande finale. Dans une saison normale, nous aurions probablement pu aller au championnat provincial. C’est donc très gratifiant de sortir gagnants des séries éliminatoires, mais le plus important, c’est que nos jeunes aient pu jouer au baseballcet été », mentionne l’entraîneur-chef Marc Lévesque.

Séries éliminatoires

La troupe des petits Castors s’est lancée dans les séries éliminatoires avec le même dynamisme qui les a caractérisés en saison régulière.

Impliqués et solidaires, les joueurs ont vu leurs efforts de l’été prendre forme au gré des victoires qu’ils accumulaient. C’est donc grâce à une fiche de 7 victoires et une défaite que les porte-couleurs valois ont ravi la médaille d’or.

« Le succès de l’équipe est explicable, en grande partie, par l’attitude de chacun et leur esprit d’équipe. Nos joueurs ont connu une progression fulgurante cet été. Je remercie tous les entraîneurs pour leur implication dans l’équipe ainsi que leur soutien dans les apprentissages. Finalement, toute notre équipe d’entraîneurs est très fière des efforts fournis par chacun des joueurs. Ils ont tous contribué au succès de l’équipe à leur façon », conclut M. Lévesque.

image