13 septembre 2023 - 07:00
Séries éliminatoires face aux Expos de Sherbrooke
Les Castors mènent la série 3 à 2
Par: Annie Gagnon

La semaine dernière, les Castors ont entrepris la demi-finale de la division Louisville-Slugger, face aux Expos de Sherbrooke. La troupe de Johan Ochoa s’est rapidement affirmée dans cette série, en prenant les devants 2 à 0. Cependant, les Exposse sont accrochés pour revenir dans la série. Au moment d’écrire ces lignes, les Castors menaient la série 3 à 2.

Publicité
Activer le son

D’entrée de jeu, les Castors ont remporté les deux premiers duels de la série en signant des victoires de 9 à 6 et de 3 à 2.

Vendredi, de retour en sol valois, les Expos ont rebondi avec une victoire de 3 à 2 mais, dès le lendemain, les représentants valois ont répondu en ajoutant une troisième victoire, par le compte de 7 à 4.

Lundi, après une pause d’une journée imposée par dame Nature, les deux formations se sont affrontées au Stade Léo-Asselin d’Acton Vale. Ce sont les Expos qui ont eu le meilleur dans cette rencontre, en renversant les locaux, 4 à 3.

Prochains matchs

C’est hier soir, le mardi 12 septembre, qu’a eu lieu le sixième match de cette série 4 de 7.

Le résultat n’était pas connu au moment de mettre sous presse.

Une victoire des Castors leur permettrait de renverser les Expos et de poursuivre leurs séries éliminatoires en affrontant les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu, en finale de la division Louisville-Slugger.

Cependant, une défaite permettrait aux Expos de niveler la série et de forcer le septième match.

Si celui-ci est nécessaire, il aura lieu au Stade Léo-Asselin, le jeudi 14 septembre à 20 h.

Pour plus d’informations ou pour connaître le résultat final du 6e match, consultez le www.lbmq.ca.

image