11 mai 2022 - 08:24
Ce dimanche 15 mai à 13 h 30
Les Castors lancent leur saison face au Brock
Par: Annie Gagnon

Jean-François Dorais (photo LBMQ - Nathalie Miclette)

Ce dimanche, au grand bonheur de leurs partisans, les Castors d’Acton Vale sauteront sur le losange du Stade Léo-Asselin. La formation, nouvellement dirigée par Johan Ochoa, a fait quelques acquisitions qui devraient fortifier la défensive et améliorer le personnel de lanceurs.

Publicité
Activer le son

u cœur de cette formation depuis toujours, le directeur général des Castors, Jean-François Dorais, est confiant lorsqu’il parle de l’équipe.

Quelques mouvements ont été faits lors de la période hivernale afin d’améliorer l’alignement.

« On a eu un très bon camp. Je suis confiant et je crois que nous allons connaître une bonne saison. Nous nous sommes améliorés sur le monticule et nous avons ajouté de la force à notre défensive. De jeunes joueurs se joindront à l’équipe et j’ai hâte de les voir à l’œuvre, en situation de match », mentionne-t-il.

Le directeur général est aussi très satisfait de ce qu’il a observé du nouvel entraîneur des Castors, Johan Ochoa. Passionné de baseball possédant une grande expérience sur le terrain, le #22 sera bien entouré pour diriger l’équipe.

« Johan fait un très bon travail et il sera bien entouré. Il s’est adjoint les services de Reinaldo (Ramirez), de son père Léo Senior ainsi que de Michel Chiasson, le père de Gabriel, qui viendront l’épauler dans ses tâches tout au long de la saison. Quand on dit que les Castors sont une grande famille, c’en est la plus belle preuve », soutient Jean-François Dorais.

Billets de saison

Avec le retour à un semblant de vie normale où la plupart des mesures sanitaires sont tombées, plusieurs partisans s’attendaient à pouvoir reprendre un billet de saison pour suivre et soutenir leur équipe favorite.

Cependant, l’état-major valois a décidé de jouer la carte de la prudence pour la saison 2022.

« Ça fait maintenant deux ans que l’on ne vend plus de billets de saison. La pandémie a imposé plein de restrictions au niveau des foules. On ne veut pas avoir à gérer tout ce que ça implique si de nouvelles mesures sont appliquées. Si on réussit à avoir une saison normale, nous allons sûrement reprendre la vente en 2023. Pour cette saison, les billets demeurent au coût de 7 $ par match », explique le directeur général.

Prochains matchs

Ce dimanche 15 mai à 13 h 30, c’est le Brock de Drummondville qui se présentera au Stade Léo-Asselin pour disputer le premier match de la saison régulière.

Par la suite, les Castors joueront deux autres rencontres à domicile avant de prendre la route.

Le dimanche 22 mai, la troupe valoise accueillera les Jets de Montréal et le vendredi 27 mai, ce seront les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu qui seront les visiteurs.

image