21 juillet 2021
Les Castors infligent une première défaite aux Pirates
Par: Annie Gagnon

Sasha Lagarde a frappé son deuxième grand chelem de la saison lors de la victoire de 9 à 4 des Castors sur les Pirates. (photo LBMQ - Nathalie Miclette)

Après avoir subi une défaite cuisante face aux Expos de Sherbrooke, les Castors se sont relevés pour faire subir un premier revers aux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu. Les hommes de Denis Lamontagne poursuivront leurs matchs à domicile en occupant le Stade Léo-Asselin, le vendredi 23 juillet ainsi que le dimanche 25 juillet.

Publicité
Activer le son

Vendredi, les Expos ont malmené les lanceurs valois en frappant quinze coups sûrs dans une victoire de 12 à 3. C’est le lanceur André Lagarde qui a porté la défaite à sa fiche.

Offensivement, les Castors ont été discrets avec seulement quatre coups sûrs, des œuvres de Leonardo Ochoa, Jonathan Lussier, Yourri Babin et Johan Ochoa.

Pirates

Dimanche, face aux meneurs du classement général de la LBMQ, les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu, les hommes de Lamontagne ont été intraitables pour signer un gain de 9 à 4.

Le lanceur Gabriel Chiasson a été crédité de la victoire. Il a permis quatre points sur quatre coups sûrs en cinq manches. En relève, David O’Neill a blanchi l’adversaire.

Au bâton, Sasha Lagarde, Leonardo Ochoa et Maxime Morin ont dominé en frappant deux coups sûrs chacun. Lagarde s’est particulièrement démarqué en cognant son deuxième grand chelem de la saison.

« Nous avons une très bonne équipe avec beaucoup de gars qui veulent gagner peu importe le prix. C’est bien de savoir que j’ai huit gars derrière moi en qui j’ai confiance. Et en tant que premierfrappeur, cela rend mon travail tellement plus simple. Aujourd’hui, je pense que nous étions très motivés pour montrer à la ligue et à Saint-Jean que nous sommes là pour gagner et que nous sommes une équipe difficile à affronter. Nous devons juste continuer à jouer efficacement, à bien lancer et à avoir de la qualité au bâton chaque fois que nous allons sur le terrain », a déclaré Sasha Lagarde.

Le retour de Steve Green

Le passage de Steve Green avec le Brock de Drummondville aura été de très courte durée.

Viré par l’organisation drummondvilloise, Green a cogné à la porte des Castors d’Acton Vale, qui l’ont rapatrié en échange d’un choix de 4e tour au prochain repêchage.

Le vétéran artilleur tente présentement de retrouver sa forme au sein de l’équipe des Braves d’Acton Vale, de la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-Forts.

Prochaines rencontres

Au cours du prochain week-end, les Castors disputeront deux rencontres à domicile au Stade Léo-Asselin.

Ce vendredi 23 juillet à 20 h, les porte-couleurs valois affronteront, de nouveau, les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu. Par la suite, soit le dimanche 25 juillet à 13 h 30, ce sont les nouveaux venus dans le circuit Bélisle, le Brock de Drummondville, qui seront à Acton Vale.

image