8 juin 2022
Division Louisville Slugger
Les Castors grimpent au premier rang
Par: Annie Gagnon

Dimanche, Yourri Babin a donné la victoire aux Castors, en frappant le premier circuit de sa carrière dans la LBMQ. (Photo Nathalie Miclette)

La saison est jeune, mais les performances des Castors d’Acton Vale laissent entrevoir un bel été au Stade Léo-Asselin. La troupe de Johan Ochoa semble avoir appris de son premier match de la saison puisque, depuis cette défaite, l’équipe a vivement rebondi et aligné d’importantes victoires.

Publicité
Activer le son

Mercredi, les Castors et les Jets de Montréal ont dû cesser la rencontre en fin de 6e manche en raison de fortes pluies. La formation valoise menait le match par le compte de 11 à 5 lorsque le match a été interrompu.

Reinaldo Ramirez a connu toute une soirée avec quatre coups sûrs, dont un double, trois points et cinq points produits. Rafael Moreira-Zapata a aussi bien fait avec une longue balle bonne pour trois points. Yourri Babin et Leonardo Ochoa ont produit les autres points.

Cascades de Shawinigan

Vendredi, face aux Cascades de Shawinigan, la brigade offensive des Castors a poursuivi sur sa lancée en frappant 11 coups sûrs dans une victoire de 10 à 6.

À sa première sortie dans l’uniforme des Castors, Déric Lamontagne s’est particulièrement démarqué en produisant trois points sur deux coups sûrs, en plus de voler un but.

La victoire est allée à la fiche de Steve Green qui a officié pendant deux manches et un tiers, allouant deux points sur deux coups sûrs et deux buts sur balles. Il a aussi retiré cinq frappeurs sur des prises.

Cactus de Victoriaville

Dimanche, les Castors se dirigeaient vers une victoire de 2 à 0 jusqu’à ce que le Cactus s’élève, en sixième manche, pour niveler la marque 2 à 2.

En fin de 6e manche, Yourri Babin a frappé le premier circuit de sa carrière senior pour redonner les devants aux siens, avec un compte de 4 à 2. C’est ce même Babin qui a mis un terme à la rencontre en captant un ballon au champ centre en 7e manche.

« Je suis très content de ce moment-là. J’avais hâte que ça arrive et le moment était bien choisi! Emmanuel Forcier était au premier but sur une erreur et il fallait donc que je le fasse avancer. Il est rapide et avec une balle frappée en lieu sûr, il se rendait au 3e but. J’étais prêt lorsque le lanceur du Cactus, Philippe Saad, a fait une erreur. Il a très bien lancé tout le match, mais il m’a donné une balle à mon goût. Au premier tir, je me suis élancé et j’ai ainsi frappé mon premier coup de circuit dans la ligue. Ça finit bien la journée avec une victoire pour mon équipe. On travaille fort pour arriver à des résultats comme ça et c’est donc très satisfaisant », a mentionné Yourri Babin.

Sur le monticule, la victoire va à la fiche de Jacob Didier, qui a relevé Marcos Encarnacion après un retrait en sixième manche. Steve Green a quant à lui inscrit un sauvetage à sa fiche, en occupant le monticule pour la 7e manche.

Calendrier

Les Castors ne chômeront pas cette semaine avec la tenue de trois rencontres, dont deux à domicile.

Ce jeudi 9 juin à 20 h, la formation valoise se rendra à Saint-Jean-sur-Richelieu pour y affronter les Pirates. Le lendemain, ce vendredi 10 juin à 20 h, les Castors accueilleront les Cardinaux de Saint-Jérôme au Stade Léo-Asselin.

Finalement, le dimanche 12 juin à 13 h 30, les porte-couleurs valois joueront à nouveau devant leurs spectateurs alors que les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu seront les visiteurs.

image