17 août 2023 - 10:12
LBMQ
Les Castors glissent au deuxième rang
Par: La Pensée de Bagot

Gabriel Thibodeau a connu du succès au bâton au cours de la dernière fin de semaine, en frappant cinq coups sûrs en deux matchs. Photo Nathalie Miclette

Les Castors ont divisé leur programme du dernier week-end en signant une victoire face au Cactus de Victoriaville avant d’échapper le match les opposant aux Jets de Montréal. La formation valoise a maintenant deux matchs à jouer pour conclure sa saison régulière.

Publicité
Activer le son

Vendredi, face au Cactus de Victoriaville, les Castors ont profité des deux dernières manches pour marquer trois points et se sauver avec une victoire de 3 à 2.

Dans ce match, la troupe de Johan Ochoa a mis la balle en lieu sûr à 11 reprises. Gabriel Thibodeau a été le meilleur des siens avec trois coups sûrs et un point produit. David Gauthier et Bryan Corona ont produit les deux autres points des locaux.

La victoire a été créditée au lanceur Bryan Corona qui a pris la relève David Gauthier après quatre manches de jeu. Sur la butte, Corona a permis seulement deux coups sûrs et retiré quatre frappeurs sur des prises.

Les Jets frappent fort

Dimanche, les Jets de Montréal ont joué un solide match pour signer une victoire de 10 à 3.

Les Castors ont été plus discrets en offensive avec seulement six coups sûrs dans la rencontre. Leonardo Ochoa a été le meilleur des siens en produisant les trois points des Valois grâce à son 4e circuit de la saison. Gabriel Thibodeau a aussi bien fait avec deux coups sûrs.

La défaite a été ajoutée à la fiche de Phillipe Saad, qui a donné sept points mérités sur onze coups sûrs, dont deux circuits en cinq manches. En relève, Jordi Perez a donné trois points sur trois coups sûrs en deux manches.

Agenda

La compétition est féroce dans la division Louisville-Slugger de la Ligue de baseball majeur du Québec. Les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu et les Castors d’Acton Vale se livrent une dure bataille pour accéder au premier rang, et chacune des rencontres s’avère importante.

Les Castors ont deux rencontres à leur agenda pour clôturer leur saison régulière. Celles-ci se dérouleront sur la route.

Tout d’abord, hier soir, mardi, les hommes de Johan Ochoa se sont rendus au Stade Julien-Morin pour disputer la victoire au Big Bill. Au moment d’écrire ces lignes, le résultat était inconnu. Ensuite, le vendredi 18 août à 20 h, les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu accueilleront exceptionnellement la formation valoise au Stade Paul-Pratte de Longueuil dans un match qui sera assurément décisif pour le classement de la division Louisville-Slugger.

Pour plus d’informations, visitez le www.lbmq.qc.ca.

image