11 août 2021
Les Castors glissent au 3e rang de leur division
Par: Annie Gagnon

Le lanceur Gabriel Chiasson a récolté la seule victoire des Castors au cours de la dernière semaine. (photo Nathalie Miclette - LBMQ)

Ce fut une dure semaine pour les Castors, qui ont remporté une seule victoire et encaissé deux défaites. La troupe de Denis Lamontagne a joué du baseball erratique qui lui a valu de glisser au 3e rang de la division Louisville-Slugger de la Ligue de baseball majeur du Québec.

Publicité
Activer le son

Jeudi, à Saint-Jean-sur Richelieu, les Castors et les Pirates se sont livrés un duel de coups sûrs qui s’est soldé par une victoire de 16 à 13 par les Johannais. Pas moins de 32 coups sûrs, dont 20 pour les Pirates, ont été frappés. Leonardo Ochoa et Emmanuel Forcier ont réussi un circuit chacun lors de ce match.

André Lagarde, Michel Goudreau et Denis Lamontagne se sont relayés sur le monticule. La défaite va à la fiche de Lagarde.

Vendredi, les Castors ont rebondi devant les champions en titre de la LBMQ, le Cactus de Victoriaville. Les représentants valois ont signé une victoire de 4 à 2, en frappant seulement trois coups sûrs, dont deux sont l’œuvre de Yourri Babin (2 simples) et l’autre de Martin Bérubé.

Le lanceur Gabriel Chiasson a ajouté une 4e victoire à sa fiche personnelle, tandis que Roberto Zapata signait son second sauvetage.

Dimanche, une série d’erreurs a ponctué le match opposant les Castors aux Blue Sox de Thetford Mines. Ces derniers ont profité de 14 coups sûrs et cinq erreurs pour se diriger vers une victoire de 14 à 3 face à la formation valoise.

Sur le monticule, Alexandre Brunelle, Michel Goudreau et Jacob Didier ont tenté de freiner leurs opposants, sans grand résultat. La défaite va à la fiche d’Alexandre Brunelle.

Calendrier

Les Castors seront en action à trois reprises dans la prochaine semaine. Ce mercredi 11 août, dès 20 h, la troupe de Denis Lamontagne sera à Montréal pour croiser le fer avec les Jets.

Deux jours plus tard, soit le vendredi 13 août à 20 h, les partisans valois pourront encourager leur équipe alors que le Big Bill de Coaticook sera au Stade Léo-Asselin.

Le lendemain (samedi 14 août), à 19 h, les Castors reprendront la route vers Saint-Jérôme où ils disputeront la victoire aux Cardinaux.

image