3 juillet 2024 - 07:00
Dix victoires de suite sans défaite
Les Castors gardent le championnat dans leur mire
Par: Annie Gagnon

Douglas Toro et les Castors visent rien de moins que le championnat des séries éliminatoires pour une deuxième saison consécutive. Photo Nathalie Miclette

Au cours des derniers jours, les Castors d’Acton Vale ont poursuivi leur séquence gagnante en ajoutant deux autres victoires à leur fiche. La formation valoise a renversé les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu et les Jets de Montréal pour prendre la tête de sa division et une solide option sur la première place du classement général.

Publicité
Activer le son

Jeudi, face aux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu, les Castors ont produit deux points en 6e manche et deux autres en 7e manche pour se sauver avec une victoire de 5 à 4.

David Gauthier a dominé largement cette rencontre autant sur le monticule qu’au bâton. Le lanceur a œuvré pendant sept manches, n’accordant que cinq coups sûrs à ses adversaires, dont un circuit. Il a aussi retiré huit frappeurs sur des prises. En offensive, le #11 a frappé un circuit et produit deux points.

Douglas Toro a aussi très bien fait avec trois coups sûrs en quatre apparitions. Le vétéran a produit un point et croisé le marbre à deux reprises.

« J’aime le poste de frappeur désigné. À 40 ans, je sais qu’il y a de meilleurs joueurs en défensive que moi. Nous avons des joueurs fin vingtaine et début trentaine qui sont capables de contribuer en défensive et moi, ça me permet de focusser vraiment sur mon rôle de frappeur. Par contre, c’est certain que si mon équipe a besoin de moi sur le terrain, je suis là », affirme Douglas Toro.

Au tour des Jets

Vendredi, au Stade Léo-Asselin, les Castors ont marqué un point en 7e manche pour se sauver avec une victoire de 4 à 3 face aux Jets de Montréal.

Trois lanceurs se sont relayés sur le monticule pour les Castors, soit Roberto Zapata, Kelvin Gabriel Payano et José Lalancette. C’est ce dernier qui a hérité de la victoire en lançant deux manches durant lesquelles il a permis deux buts sur balles tout en passant deux frappeurs dans la mitaine.

En offensive, Déric Lamontagne s’est démarqué avec deux coups sûrs, dont un double et deux points marqués. Samuel Roussy et Yourri Babin ont aussi croisé le marbre dans cette victoire.

Calendrier

Ce soir, le mercredi 3 juillet, à 20 h, les Castors évolueront à domicile en recevant les Guerriers de Granby au Stade Léo-Asselin.

Par la suite, soit le dimanche 7 juillet, à 14 h, lles porte-couleurs valois seront du côté de Montréal où ils affronteront les Jets, au Stade Raymond-Daviault.

« On a une super belle saison avec dix victoires consécutives dans les dernières semaines. On espère finir premiers de notre division, mais pour ce qui est du classement général, ce serait cool, mais ce n’est pas notre but. Notre but ultime de la saison 2024 est d’être champions des séries éliminatoires pour une deuxième année de suite », conclut Toro.

image