6 juin 2018
LBMQ
Les Castors frappent et gagnent
Par: Annie Gagnon

Emmanuel Forcier domine l’offensive des Castors avec une moyenne au bâton de 0.667. En 12 apparitions, il a frappé huit coups sûrs dont trois doubles et deux circuits. (Photo Nathalie Miclette - LBMQ).

Au cours de la dernière semaine, les Castors ont poursuivi leur lancée gagnante en frappant solidement leurs adversaires et en signant des victoires face aux Cactus de Victoriaville et aux Brewers de Montréal. En fait, après avoir trébuché lors de sa partie d’ouverture, la troupe de Steve Green s’est relevée pour inscrire quatre victoires consécutives. Un beau présage pour la nouvelle saison.

Mercredi, les Castors ont été sans pitié pour le Cactus de Victoriaville en les renversant par le compte de 18 à 2. Plusieurs joueurs de la formation valoise s’en sont donnés à cœur joie en maltraitant les lanceurs du Cactus. Léonardo Ochoa, Martin Bérubé et Emmanuel Forcier ont claqué la longue balle, tandis que Maxime Morin, Nicolas Trudeau (deux fois), Johan Ochoa et Leonardo Ochoa ont frappé des doubles.

Lors de ce match, Steve Green a inscrit sa première victoire de la saison. Venu en relève d’Éric Sauvé (deux points, deux coups sûrs en trois manches lancées), le vétéran lanceur a officié pendant deux manches. Il a accordé trois coups sûrs sans conséquence et retiré trois frappeurs sur des prises. Philippe Seyer-Lamontagne a clos la rencontre sur le monticule. En deux manches, il a permis un coup sûr et un but sur balles, tout en blanchissant l’adversaire.

Brewers de Montréal

Les partisans des Castors ont dû être patients pour voir leurs protégés signer leur quatrième gain de la saison, cette fois-ci par le compte de 4 à 2.

Perturbé par la pluie, le match opposant les Castors aux Brewers a été suspendu pendant 45 minutes, alors que la rencontre était à égalité 2 à 2. Gabriel Thibodeau est sans aucun doute l’artisan de cette victoire avec quatre coups sûrs en quatre apparitions au bâton. Il a produit deux points. Les deux autres points produits ont été l’œuvre de Frédéric Gaudreau (ballon-sacrifice) et de Yasiel Morales (simple).

Sur le monticule, Étienne St-Amand a obtenu sa deuxième victoire de la saison. En six manches, il a donné deux points sur cinq coups sûrs ainsi que trois buts sur balles. Il a retiré trois frappeurs sur des prises.

En relève, Jordan Mackean a réalisé le sauvetage. Il a lancé une manche au cours de laquelle il a accordé un coup sûr et un but sur balles, en plus de a passer deux frappeurs dans la mitaine.

« Le fait de pouvoir compter sur une équipe complète nous aide beaucoup. La mentalité gagnante se consolide un peu plus. Certains joueurs vont débloquer rapidement et d’autres vont le faire un peu plus tard. L’important, c’est de bien se compléter », analyse Emmanuel Forcier.

Calendrier

Le match opposant les Castors aux Brewers devant se dérouler le dimanche 3 juin a été annulé pour laisser place au Tour de l’Ile de Montréal.

Au moment d’écrire ces lignes, le résultat de la rencontre opposant les porte-couleurs valois aux Cardinaux de Saint-Jérôme n’était pas connu.

Par contre, au cours des prochains jours, les hommes de Steve Green seront en action à deux reprises au Stade Léo-Asselin.

Ce vendredi 8 juin à 20 h, les Blue Sox de Thetford Mines tenteront de venger l’échec subi aux mains des Castors, le 27 mai dernier. Deux jours plus tard, soit le dimanche 10 juin à 13 h 30, ce sont les Expos de Sherbrooke qui seront les visiteurs.

image