11 octobre 2023 - 07:00
Finale de la LBMQ
Les Castors forcent un 7e match
Par: Annie Gagnon

Photo Nathalie Miclette

Les Castors d’Acton Vale ont démontré une force de caractère incroyable au cours de la dernière semaine en forçant la tenue d’un 7e match en grande finale de la Ligue de baseball majeur du Québec, ce mercredi soir au Stade Léo-Asselin.

Publicité
Activer le son

Tirant de l’arrière 3 à 1 dans la série, la formation valoise a réussi à renverser la vapeur en collant des victoires dans les matchs 5 et 6. Mercredi dernier, au Stade Rémi-Deshaies de Victoriaville, les spectateurs ont dû attendre la fin de la 8e manche pour connaître le gagnant de la 4e rencontre entre les Castors et le Cactus.

Ce sont les locaux qui ont eu gain de cause par la marque de 2 à 1, en inscrivant le point gagnant face au releveur Bryan Corona. Du coup, cette victoire permettait au Cactus de prendre les devants, 3 à 1, dans la série.

Victoire par blanchissage

Vendredi, les Castors sont revenus en force pour signer un gain de 3 à 0 devant leurs partisans. Philippe Saad a connu un solide match au monticule en permettant seulement quatre coups sûrs en sept manches. Il a aussi retiré huit frappeurs sur des prises pour remporter sa 4e victoire des séries éliminatoires et ainsi rétrécir l’écart, 3 à 2, dans cette série 4 de 7.

Lundi, toujours mis au pied du mur, les Castors ont misé sur Bryan Corona à titre de lanceur partant. L’artilleur valois a lancé un match complet pour aider les siens à signer une victoire de 4 à 3 et forcer la tenue du 7e et ultime match de cette finale enlevante. « Tirer de l’arrière 3 à 1 dans la série n’était certainement pas l’idéal, mais nous croyons à notre équipe à 100 %. Alors, si une équipe était capable de revenir dans cette série, c’était bien nous. Dans nos deux dernières victoires, notre milieu d’alignement a livré la marchandise, ce qui nous a permis de produire des points. Si on ajoute à cela les excellentes performances de Philippe Saad et Bryan Corona, nous méritions amplement ces deux victoires », a mentionné Johan Ochoa, entraîneur de la formation valoise.

Un 7e match qui promet

La table est mise pour assister à un 7e match fertile en émotions fortes alors que les deux équipes combattront pour les grands honneurs de la LBMQ.

Ce sont les Castors qui auront l’avantage dans cette rencontre alors que le match se déroulera au Stade Léo-Asselin, ce soir, à 20 h. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de baseball! « Depuis le début des séries, nous avons joué des 6e et 7e match, alors nous savons à quoi nous attendre. Il va juste falloir exécuter le boulot en continuant de jouer du bon baseball. De plus, on a la chance de jouer devant nos partisans. C’est de l’énergie de plus pour notre équipe puisqu’ils sont toujours derrière nous », conclut l’entraîneur. A.G.

image