Tirant de l’arrière, 3 à 2, dans la série au terme du 5e match, les Castors ont forcé la tenue d’un match ultime grâce à une victoire de 9 à 6, remportée en 11 manches. Lors des quatre premiers matchs de la série, les Castors et les Pirates ont récolté deux victoires chacun, remportées sur leur terrain respectif. Cependant, lors de la 5e rencontre, les Pirates ont causé une surprise en bâillonnant la formation valoise avec une victoire de 5 à 0 au Stade Léo-Asselin. Dès lors, les Johannais ont pris les devants dans la série avec l’avantage du terrain puisque le 6e match avait lieu au Stade Richard-Fontaine à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Au pied du mur, les Castors n’ont jamais baissé les bras, prenant les devants à trois reprises pendant cette rencontre de la dernière chance. Ils ont finalement eu gain de cause par le compte de 9 à 6, à l’issue de la 11e manche.
Pas moins de 28 coups sûrs ont été frappés au cours de la rencontre, soit 11 par les Castors et 17 par leurs adversaires. Léonardo Ochoa s’est particulièrement démarqué en frappant trois coups sûrs, dont un double, en 11e manche. Le #24 a, par la suite, profité d’un ballon sacrifice d’Emmanuel Forcier pour croiser le marbre et redonner l’avance aux siens. Plus tard dans la manche, Gabriel Thibodeau a confirmé la victoire des Valois avec un simple de deux points. Venu en relève de Bryan Corona après trois manches et un tiers, le lanceur Marcos Encarnacion a hérité de cette victoire in extremis.
Faites du bruit
Les joueurs des Castors, qui se targuent régulièrement d’avoir les meilleurs spectateurs de la Ligue de baseball majeur du Québec, comptent sur leurs partisans pour leur insuffler l’énergie nécessaire pour remporter le 7e match et la demi-finale de la division Louisville-Slugger.
C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer pour les supporteurs valois, ce mercredi 7 septembre à compter de 20 h, au Stade Léo-Asselin.