La saison, qui devait débuter en mai, prendrait ainsi son envol au stade Richard-Lafontaine de Saint-Jean-sur-Richelieu avec un match entre l’équipe locale et les Castors. Elle présentera un calendrier de 14 matchs, contre les 32 affrontements qui étaient à l’affiche dans le passé. Le calendrier se terminera à la fin août, alors que les séries se tiendront en septembre.
Le directeur général des Castors, Jean-François Dorais, mentionne que l’incertitude plane encore quant au nombre de spectateurs qui seront admis dans le stade Léo-Asselin.
« Actuellement, on peut accueillir un maximum de 50 personnes. La limite devrait être augmentée prochainement à 250 personnes, mais on ne sait pas quand. Et nous accueillons habituellement plus de 350 spectateurs par match. Ce ne sera pas évident d’avoir à décider de refuser autant de monde dans les gradins », mentionne-t-il.
M. Dorais souligne que les joueurs ont hâte de jouer de nouveau devant leurs partisans.
« On a quelques absents et quelques nouveaux joueurs, mais notre équipe devrait être compétitive. Oui, il y a aussi des considérations financières, mais avant tout, on veut jouer devant le plus de gens possible. Nous sommes donc en attente de la décision du gouvernement du Québec. Si les conditions idéales sont réunies, les Castors seront de retour cet été », conclut-il.