Mardi, dans un duel de lanceurs, les Castors et Philippe Saad ont offert une excellente performance pour signer une victoire de 2 à 1 et prendre une avance de 2 à 0 dans la série. David Gauthier et Emmanuel Forcier ont produit les points des Valois.
Jeudi, les Jets se sont relevés pour inscrire leur premier gain de la série par la marque de 7 à 4. Marcos Encarnacion avait réussi à contenir ses adversaires lors des six premières manches, mais en relève, José Lalancette a connu une manche plus difficile., subissant la défaite En offensive, Reinaldo Ramirez (2cs, 2pp), Déric Lamontagne (2cs, 2bv) et Leonardo Ochoa (3cs) se sont particulièrement démarqués.
Vendredi, au Stade Raymond Daviault, les deux finalistes de la division Louisville-Slugger ont disputé huit manches pour déterminer le gagnant. L’avantage est allé du côté des Jets avec une victoire de 5 à 4. La défaite a été portée à la fiche de Gabriel Chiasson, venu en relève de Roberto Zapata. Le #19 a pourtant très bien fait en permettant seulement un point sur un coup sûr en deux manches et un tiers. En offensive, les Castors avaient bien répondu avec dix coups sûrs, dont des doubles pour Déric Lamontagne, Douglas Toro et Johan Ochoa.
Troisième victoire pour les Castors
Dimanche, les amateurs réunis au Stade Léo-Asselin ont assisté à un excellent duel de lanceurs entre David Gauthier et Sam Bélisle Springer. C’est Gauthier et les Castors qui ont eu le meilleur en signant un gain de 1 à 0. L’unique point du match a été produit en fin de 7e manche, alors qu’un simple de Reinaldo Ramirez a poussé Samuel Roussy au marbre pour clore la rencontre.
« Nos lanceurs font un excellent travail depuis le début des séries. Les Jets ont une très bonne équipe et on ne peut pas leur laisser de chances. Il va falloir jouer du bon baseball défensif et aller chercher le gros coup sûr après deux retraits, comme nous l’avons fait aujourd’hui. C’est ce que nous n’avons malheureusement pas fait lors des matchs 3 et 4 », estime Johan Ochoa, entraîneur-chef de l’équipe.
Calendrier
Au moment d’écrire ces lignes, il était impossible de connaître le résultat du 6e match, disputé hier, le mardi 24 septembre, à Montréal.
Une victoire des Castors leur permettrait de passer en finale de la Ligue de baseball majeur du Québec pour une 2e année consécutive. Si les Jets remportent le match, le 7e et ultime match de la finale de division aura lieu aujourd’hui, ce mercredi 25 septembre à 20 h, au Stade Léo-Asselin.
Finale de la LBMQ
Pour connaître les résultats des rencontres et l’identité des deux formations qui atteindront la grande finale du circuit Bélisle, visitez le site Web de l’organisation au www.lbmq.com.