12 septembre 2018
En quart-de-finale
Les Castors éliminés au premier tour
Par: Annie Gagnon

(photo courtoisie Nathalie Miclette - LBMQ)

Tirant de l’arrière 2 à 0 dans la série face aux Brewers de Montréal, les Castors ont tout donné pour revenir de l’arrière et forcer la tenue du cinquième et ultime match. Après deux victoires éclatantes, les hommes de Steve Green ont plié l’échine en sol montréalais, mettant ainsi un terme à la saison 2018.

Acculés au pied du mur après les deux premiers matchs, les porte-couleurs valois ont mis tout en œuvre pour demeurer en vie.

Mercredi, au Stade Raymond-Daviault de Montréal, le lanceur Fernando Fernandez a menotté l’attaque des Brewers pour amener son équipe à un gain de 7 à 0.

Vendredi, au Stade Léo-Asselin, les nombreux amateurs venus assister aux matchs ont eu plusieurs raisons de se réjouir. Steve Green et Fernando Fernandez se sont occupés des frappeurs montréalais tandis qu’Emmanuel Forcier, avec deux circuits, a mené l’attaque valoise.

De retour à Montréal pour le 5e match, il s’en est fallu de peu pour que les Castors réussissent l’impossible pour atteindre la demi-finale. Les Valois ont mené le match ultime pendant 5 manches avant que les Brewers se relèvent pour signer un gain de 5 à 3, mettant ainsi un terme à la saison des Castors.

image