Vendredi, au Stade Raymond-Daviault de Montréal, un seul point a été marqué, soit celui des Castors, en 7e manche. C’est un coup sûr de Jonathan Choquette qui a permis à Johan Ochoa de croiser le marbre pour donner les devants et le match à son équipe, par le compte de 1 à 0.
Au monticule, Philippe Saad a lancé cinq manches au cours desquelles il a accordé deux coups sûrs sans conséquence. David Gauthier est venu terminer le match et a récolté la victoire. En deux manches, il a bâillonné l’adversaire et retiré trois frappeurs sur des prises.
Match revanche
Dimanche, dans un match aller-retour, les Jets sont débarqués au Stade Léo-Asselin pour repartir avec une victoire de 7 à 4.
Les locaux se dirigeaient tranquillement vers la victoire grâce à un double de Johan Ochoa en 1re manche et un simple de Gabriel Chiasson en 2e manche lorsque les Jets, profitant d’une erreur de la défensive, ont croisé le marbre une première fois, en 5e manche. Dans cette même manche, les Montréalais se sont donné un coussin en prenant les devants 5 à 2 grâce au grand chelem de Moises Perez Infante.
En 6e manche, Chiasson a fait marquer deux points grâce à un simple, mais les visiteurs ont répliqué lors de la 7e manche, mettant ainsi le match hors de portée des Castors. Le lanceur Marcos Encarnacion, qui a œuvré pendant quatre manches, a subi une première défaite cette saison.
Calendrier
Les Castors seront en action à deux reprises lors du prochain week-end. Le samedi 1er juillet à 15 h, la troupe valoise sera dû côté de Saint-Colomban pour croiser le fer avec les Cardinaux. Le lendemain, dimanche 2 juillet à 13 h 30, les hommes de Johan Ochoa affronteront le Big Bill de Coaticook dans l’enceinte du Stade Léo-Asselin.